Donc voila je me lance et vous expose mon projet pour ce printemps 2008.
Je pense réaliser un petit bassin semi-hors sol maconné , pour recevoir 5 poissons rouges qui sont de plus en plus a l'étroi dans leur aquarium.
(1 pr commun , 2 cometes dont un "or" , un sarasa et un shubukin)
Semi Hors sol , car impossible de creuser plus de 40 a 50 cm dans le sol , car plus profond c'est du remblai avec parpaing , beton , canalisation , ect.. bref le sous-sol typique du lotissement

je compte realiser un bassin de 40 cm entérré et 80 cm en hors-sol soit 1,20 m en tout. longeur 2m , largeur 1 m.
Avec dalle de fond et fontations , monté en parpaing avec ceinturage en haut et en bas.
Ensuite , pour "lisser" un peu les variation de temperatures de l'eau , mise en place d'un calibel hydrofuge de 30 mm a l'interieur.
ensuite recourvrement avec bache epdm fixée en sandwitch sur le haut du bassin et dissimulé avec une margelle en pierre.
le bassin sera entourré de jardinieres intégrées au bassin afin d'y planter des papyrus et des bambous nains.
le Bassin sera pourvu d'une petite cascade dissimulé dans une statue boudha entouré par les bambous.
Sous la cascade , un compartiment sera créé pour l'installation de la pompe et de la filtration.
Voila a peu pres mon idée de départ.
Je suis a l'écoute de tous les conseils de la part de tous ceux ayant deja réalisé ce type de petit bassin.
Par avance merci.