Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

doucement, doucement ...

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
martinux
Débutant(e)
Débutant(e)

doucement, doucement ...

Message par martinux » lun. 21 janv. 2008, 13:23

voici quelque petites photos sur l'avancée de mes travaux.
Les deux murs porteurs sont montés et j'ai commencé a en lisser un, le but étant de lisser toutes les surfaces afin de ne pas percer la bâche.
L'intéret pour moi était de construire un bassin sans béton (qui ne laisse pas de trace si je dois l'enlever), et a petit budget.
AVIS AUX ROIS DE LA CONSTRUCTION : SI VOUS AVEZ DES CONSEILS N'HESITE PAS ...
Image
Image
AMOUREUX DU JARDIN SALUT

J282
Passionné(e)
Passionné(e)

re sujet du message

Message par J282 » lun. 21 janv. 2008, 16:56

martinux. Bonjour

Il faut bien commencer par un début, et surtout bien pensé son projet.
:roll: N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête, ce sera avec plaisir que les membres de ce forum vous aiderons.

L'endroit a l'air pas mal, en pleine nature. pour y réaliser un joli bassin.

Même si vous lissez l'endroit de la bâche, il vous faudra prévoir un feutre ou du géotextile sur le sol , pour bien protéger la bâche.

Bien à vous et à bientôt

zarli
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par zarli » lun. 21 janv. 2008, 17:13

bonjour,

un petit truc si vous ne voulez pas faire de béton mais avoir une surface de paroi plate et sans aspérité....
il suffit de réaliser comme un coffrage en planche et/ou panneau récupérés (non pourissable ex ne pas utiliser: panneau à particules, contreplaqué...) le fixer solidement dans votre paroi en pierre et de le remplr avec ce que vous voulez : terre, tout venant...

il ne vous restera plus qu'à mettre le géotextile (ou vieilles moquettes récupérées...) et la bâche pour l'étanchéité....

Sinon une fois le coffrage réalisé, vous pouvez couler du béton (un peu ferraillé) ça va vite....

martinux
Débutant(e)
Débutant(e)

excusez moi, j'ai fait deux messages...

Message par martinux » mar. 22 janv. 2008, 12:28

désolé j'ai fait une erreur de manip. , le message originale se trouve dans : conception bassin truite...
merci de vos réponses, je vais y revenir dans le dossier: conception bassin truite.
Je vous remercie d'avance messieurs les administrateurs si vous lisez ceci de bien vouloir réunir ces deux dossiers, si cela n'est pas trop demandé bien sure....
merci encore.

Répondre

Retourner vers « Conception »