Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

minimum d eau

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
magdavfid
Passionné(e)
Passionné(e)

minimum d eau

Message par magdavfid » sam. 17 nov. 2007, 10:00

bonjour a tous
une question peut etre deja posée....
quel est le minimum d eau a avoir dans un bassin pour la survie des poissons...?
j ai eu hier une fuite qui ma vider la moitié du bassin.....(30 cm),j ai arreté mes pompes et plus de fuites....il faut que je cherche de ce coté...
merci
cordialement

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » sam. 17 nov. 2007, 14:24

à cette époque, et temporairement disons: 1 m de hauteur au point le plus bas.
Si j'ai bien compris: votre bassin ne ferait que 60 cm de profondeur? Dans ce cas, ne perdez pas de temps, il y a urgence, il ne resterait 30 cm d'eau :cry:
La hauteur dépendant de l'intensité du gel possible et la surface dépendant du nombre de poissons.
La logique dirait de ne pas les mettre en boites à sardines :!: :!:
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » sam. 17 nov. 2007, 16:50

80 cm sont normalement suffisants mais en cas d'hiver rude il vaut mieux avoir 1 mètre ( ou plus ) comme l'a dit Dudule.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » sam. 17 nov. 2007, 19:13

bonsoir exactement mon étang fait +- 80/90 cm j'aurais aimer faire plus mais bon donc c'est vraiment un minimum
bon wk :wink:
patricia & eloi vous saluent

étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

Répondre

Retourner vers « Conception »