Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

MALLE POUR FILTRE
Modérateur : Equipe Aquajardin
- patrice7880
- Passionné(e)
MALLE POUR FILTRE
Ayant acheté un coffre ou une malle(en plastic très dur) de 124 cmX57cmX57cm (187 litres); je coudrais faire un filtre multichambres. Quelqu un a t il un plan ou des conseils pour réaliser cela ? Pour découper des trous (scie cloche) et pour colmater (du silicone) . combien de compartiments puis je faire dans cette malle (3 ou 4 ?), j attends vos conseils avec impatience merci Patrice
- Vieux Loup
- Apprenti(e)
Salut,
Moi, c'est ce que j'ai fait, mais c'est un filtre provisoire qui devrait faire son office jusqu'au printemps, le temps que je construise un filtre multi-chambres en dur.
J'ai effectivement pris un coffret comme le tien et j'ai fait un black-wash avec un passe-paroi siliconné, un panier en plastique fait office de sur-elévation d'un gros sacs de pouzzos avec un bulleur en dessous et une sortie en sup pour le retour au bassin. Cout 50 euros et ca marche depusi trois mois sans problème, l'eau est a peut près clair.
Cordialement
GG
Moi, c'est ce que j'ai fait, mais c'est un filtre provisoire qui devrait faire son office jusqu'au printemps, le temps que je construise un filtre multi-chambres en dur.
J'ai effectivement pris un coffret comme le tien et j'ai fait un black-wash avec un passe-paroi siliconné, un panier en plastique fait office de sur-elévation d'un gros sacs de pouzzos avec un bulleur en dessous et une sortie en sup pour le retour au bassin. Cout 50 euros et ca marche depusi trois mois sans problème, l'eau est a peut près clair.
Cordialement
GG
Bassin de 13m3 (en finition), 2 Kois, 1 esturgeon, 1 tête de lion, 5 shubunkins, 25 PR.
- patrice7880
- Passionné(e)
MALLE POUR FILTRE
MERCI; j'ai eu fini mon filtre multi chambres . Avis aux pros : je pense mettre dans la 1ère chambre des brosses de filtrations , dans la 2ème : du tapis japonais et dans la 3ème : du substrat . Que pensez vous de cet ordre ? j ai vu qu il fallait mettre des sorties de bulleurs dans les chambres , dans lesquelles ? 2è et 3ème ? ce filtre servira de filtre complèmentaire , car j ai déja un biotec 10.1 pour ma cascade et celui là servira de filtration lente . Merci , j'attends vos réponses et vos conseils
- patrice7880
- Passionné(e)
MALLE POUR FILTRE
je t ai envoyé un message privé , en espérant que cela puisse t aider