comme je vous le disais dans le post de presentation, nous avons pour projet la construction d'un bassin mais il y a 2 emplacements possible dans notre jardin.
J'ai lu qu'il fallait un ensoleillement d'environ 6 heures par jour (si ma mémoire est bonne

mais nous ne sommes pas d'accord sur le lieu où il sera le plus en valeur et au point de vue securité (je suis assistante maternelle agréée

c'est pour cela que je viens vous demander conseille
le 1 er lieu est dans un coin du jardin où il y a deja des herbes de pampa planté ca pourrait etre sympa mais je le trouve un peu trop cacher mais pour la securité moins de problème un grillage et hop le soleil donne du matin jusqu'au soir exposition plein sud

pour le 2 ème endroit au pied d e la terrasse, avec la pergolas et cheri ferait un ponton avec le bassin qui se finit dessous
dans la jardiniere en triangle il y mettrait un bassin preformé et un chutte d'eau qui descendrait dans le bassin a poissons pour la securité je pensais mettre les plaque en pléxi transparente (celle vendue pour les piscines) se qui pourrait etre sympa
le soleil donne a cet endroit de 13h a 20h exposition sud ouest

merci pour vos reponses car la pas facile