Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

FILTRE complémentaire

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
patrice7880
Passionné(e)
Passionné(e)

FILTRE complémentaire

Message par patrice7880 » sam. 15 sept. 2007, 19:02

Quelqu'un peut il m'aider et me donner le lien du filtre bidon de Dinou ?
Je pense utiliser un filtre de 250 L . Je ferai arriver l'eau du haut (mon tuyau fera 32 mm et ma descente fera 50 mm ( récup) , je la ferai descendre par une descente de gouttière jusqu au fond et le bout de la descente sera coudée (effet venturi ?) là ; l'eau remontera et elle traversera les brosses , puis je pense mettre des mousses ? grosses et fines ensuite (et que pensez vous du tapis japonais ? cher? et si important que cela ?) et la sortie sera par 2 sorties de 32 mm . la 2è sera plus une sécurité . Que me conseillez-vous pour percer le tonneau et pour faire une parfaite étanchéité ? merci de vos conseils il s'agit de stopper les déchets car j'ai déja un biotec 10.1 (trop vite colmaté) il y aura la pompe qui se dirigera vers un tuyau de 40 qui se divisera avec un Y , de là partiront 2 tuyaux de 32 pour aller vers les filtres . SUIS JE ASSEZ CLAIR ??? merci de m'avoir lu Patrice

anglais12
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par anglais12 » sam. 15 sept. 2007, 19:08

Bonjour Patrice, voila le lien de dinou
http://www.aquajardin.net/forum/ftopic1171.htm

Bien à vous mike
Bassin 6.5m³. Filtre fabrication maison, lampe UV 16W. 1-Cométe, 2-Sarasa, 10-PR, 3-Koi. 5-Ide Doré, crapeauds et tritons.

patrice7880
Passionné(e)
Passionné(e)

FILTRE

Message par patrice7880 » sam. 15 sept. 2007, 20:02

Merci , ma pompe OASE fait 10 000 l , actuellement elle alimente ma cascade qui est a 1,20 m au dessus du niveau de l'eau et elle fait 50 cm de large , en mettant ce 2ème filtre , pas de problemes ? le Y sera réglable merci

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » sam. 15 sept. 2007, 21:09

Bonsoir Patrice,

Pour percer le tonneau (sortie en 80 mm), j'ai utilisé une scie sauteuse après avoir tracé le contour. Pour l'étanchéité du tuyau du silicone neutre.

Il me semble que 2 sorties en 32 mm soient trop petites avec une pompe d'un tel débit... :cry: Le bidon risque de déborder.
:wink:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

patrice7880
Passionné(e)
Passionné(e)

filtre

Message par patrice7880 » dim. 16 sept. 2007, 14:37

cher Dinou , il y a une pompe de 10 000 L qui sortira avec un tuyau de 40 avec un Y dont le débit sera réglable (3/4 pour la cascade filtrée par le biotec 10.1 et 1/4 vers le le 2éme filtre) 1 sortie du Y sera en 32 vers le biotec et en 32 vers le 2ème filtre . Le 2éme filtre rentre en 32 et sortira en 2 sorties de 32; J AI VU DANS UNE JARDINERIE UN BAC QUI POURRAIT FAIRE OFFICE DE FILTRE ; MESURES 124 CM x 57 x 57 qu en pensez vous : je penserais faire un multichambres 3 chambres avec brosses et tapis japonais qu en pensez vous ??? vos avis ???

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » dim. 16 sept. 2007, 15:04

Patrice,
Personnellement, je placerais les 2 filtres en série et non en parallèle.
Je crains que le Biotec continue à se salir assez vite:
--> il ne recevra plus toute l'eau à filtrer mais l'eau qu'il recevra sera assez chargée...:cry:
--> Je conçois un préfiltre comme une première filtation, c'est à dire enlever une bonne partie des MES (matières en suspension)
--> Dans le cas où le débit de la pompe sera divisé, les 2 sorties en 32 mm devraient suffire. A tester et à surveiller au début. :o

:wink:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Répondre

Retourner vers « Conception »