Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Présentation de mon projet et questions

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
ddm51
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Présentation de mon projet et questions

Message par ddm51 » jeu. 30 août 2007, 09:18

bonjour
je construis un bassin, une partie est réalisée, j'aimerais construire un local pour la filtration, mais voila il est à un niveau inférieur du premier bassin ou il faut refouler l'eau, avec le filtre nexus easy 300 est ce possible?
connaissez vous le filtre nexus?

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

[/img]
Modifié en dernier par ddm51 le dim. 02 sept. 2007, 20:59, modifié 2 fois.

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » jeu. 30 août 2007, 14:12

Bonjour
La hauteur de refoulement ne dépend pas du filtre, mais de la pompe, voici un lien ou vous pourrez calculer la puissance de la pompe necessaire, selon la hauteur de refoulement que vous avez prévu.(Rubrique cascade)a+
http://www.aquajardin.net/modules.php?n ... page&pid=1
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

ddm51
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par ddm51 » ven. 31 août 2007, 10:31

valencelle a écrit :Bonjour
La hauteur de refoulement ne dépend pas du filtre, mais de la pompe, voici un lien ou vous pourrez calculer la puissance de la pompe necessaire, selon la hauteur de refoulement que vous avez prévu.(Rubrique cascade)a+
http://www.aquajardin.net/modules.php?n ... page&pid=1
merci valencelle

ddm51
Arrivant(e)
Arrivant(e)

double

Message par ddm51 » dim. 02 sept. 2007, 11:23

je ne sais pas comment supprimer un message
Modifié en dernier par ddm51 le dim. 02 sept. 2007, 20:58, modifié 1 fois.

erarzm
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par erarzm » dim. 02 sept. 2007, 11:43

grand projet avec un gros cubage!

il faut une pompe un peu plus puissante que normalement. mais comment l'eau va-t'elle quitter le filtre? y-a t'il une autre pompe qui va pomper l'eau du filtre vers le bassin 1?

avec la pression de l'eau, je doute qu'il n'y ait pas de fuites si vous laissez l'eau...

l'idéal est quand même que le filtre soit légérement au dessus du niveau du bassin 1.

ddm51
Arrivant(e)
Arrivant(e)

filtre

Message par ddm51 » dim. 02 sept. 2007, 20:55

un filtre gravitaire et une pompe après le filtre

ddm51
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par ddm51 » dim. 02 sept. 2007, 21:07

erarzm a écrit :grand projet avec un gros cubage!

il faut une pompe un peu plus puissante que normalement. mais comment l'eau va-t'elle quitter le filtre? y-a t'il une autre pompe qui va pomper l'eau du filtre vers le bassin 1?

avec la pression de l'eau, je doute qu'il n'y ait pas de fuites si vous laissez l'eau...

l'idéal est quand même que le filtre soit légérement au dessus du niveau du bassin 1.
un filtre gravitaire au même niveau que le bassin inférieur et la pompe après le filtre vers le bassin du haut je crois que c'est bon?
c'est vrai que c'est grand mais bon j'en rêve depuis tellement longtemps, ça va pas être facile en plus je ne connais rien des bassins et kois bah avec de la volonté et de la patience et des bons conseils ça va aller
Marc

Répondre

Retourner vers « Conception »