me concernant j'ai toujours été ds l'aquariophilie et actuellement j'ai un aquarium de 1000 L ds mon salon.
Aujourd'hui nous avons une petite fille et elle voulait des poisson rouges... j'ai donc voulu me lancer ds le bassin extérieur.
sauf que j'ai un tout petit jardin et donc je n'ai pas le choix, je ne pouvais faire qu'un tout petit bassin.
voivi ma réalisation en cours et ses pb... je compte sur vous pour m'aider ds l'accomplissement de ce petit bassin pour ma fille.
j'ai opté pour une cuve plastique de 150 L avec au premier plan un plan profond de 60 cm et ds le fond 2 étages.
je présume que ces étages c'est pour les plantes et non pour la pompe.
j'ai prix une pompe de bassin extérieur que j'avais déjà mais j'ai l'impression qu'elle est déjà boucoup trop surdimensionné... il faut que je vérifie le débit mais c'est sûr qu'il est supérieur à 1500L/H.
Grave ou pas ?
alors j'ai procédé comme tel :
la pompe est immergée ds la partie la plus profonde (donc au premier plan) et pour l'instant il n'y a que la crépine plastique de la pompe (je pense que je dois en faire une plus grande autour pour protégé la pompe non ?
ensuite l'eau aspirée sort par un tuyau d'arosage assez dur et remonte en extérieur pour plonger par le dessus d'un tonneau.
l'eau passe ensuite les éléments suivants :
ouate ou perlon sur 10 cm
plein de morceau de mousse bleu carré découpés sur une hauteur de 30 cm environ
et ds le fond du tonneau des morceaux de briques cassés pour faire la partie bio.
l'eau ressort ensuite par un tuyau pvc qui replonge ds la partie profonde du bac. (celui est caché en partie par un bambou.
déja l'eau travers le tonneau par ruissellement (aération meilleur pour la colonisation des bactéries.
Le pb c'est que j'ai une formation d'écume qui se trouve ds le tonneau et aussi en surface du bassin alors que le rejet est sous l'eau.
je sais que normalement la sortie doit être à l'extérieur, mais si je fais ça, ça fait beaucoup trop de bruit !
tous ces phénomènes sont il du au fait que la pompe est surdimensionnée ?
si c'est ça pour combien dois je opté ?
je comptais faire une cascade mais là... c'est pas la peine, trop de débit !
ds le principe c'ets bon ?
normalement la pompe ne doit pas être placée ds le fond... mais qd le bassin fait 60 maxi de profondeur !!
le rejet doit être ds la partie opposé ? (cad partie moins profonde ?) moi pour l'instant si je fait ça... ça fait plus jakousi !!
ensuite je suis preneur pour tous vos précieux conseils !!!
ensuite je compte caché le bac tonneau et tuyauterie et mettre des plantes...
et là j'attends aussi vos conseils pour savoir ce que je peux mettre ds l'eau, ds les différentes partie et en pourtour du bac !
Sachant que je n'ai pas mis de filtre uv, et que j'ai placé le bac ds une partie très peu ensoleillé.
Avec quoi pourrai-je peupler et combien pour ne pas que ça fasse soupe de poisson !
Voilà par avance merci à vous !