Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

la bordure de mon bassin

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Wen
Super passionné(e)
Super passionné(e)

la bordure de mon bassin

Message par Wen » jeu. 23 août 2007, 16:02

je continue ici, ça permet d'un peu alléger l'autre post ;)

Voici 3 idées avec des points communs:
Gravier de rivière immergé et émergé en plage + pouzzolane pour décorer, galets de rivière immergés, pierres plates avec joints en creux pour laisser la mousse s'installer (ou autre plantes). Rouleau de demi rondins (mais quelles précautions prendres pour ne pas poluer l'eau avec ?).

Ensuite, dans l'angle opposé à la cascade, je devrais je pense mettre un deuxième jeu d'eau (contre les moustiques, car ici l'eau stagne, mais calme, car il y a le nénuphar ;)), alimenté par la dérivation, quand je l'aurais trouvée. Je ne sais pas encore quoi, j'ai donc fais le style "cracheur", mais sans que ça en soit un, car j'aime ce cracheur, je l'ai vu plusieurs fois, mais j'aime pas trop le son que font les cracheurs :roll: .
Image

Le style mini cascade
Image

et le style pierre boulionnante à moitié immergée (je sais, la différence est minime sur le dessin lol)
Image

ce ne sont que des idées pour le moment.
Bien sûr les pierres plates sont trop hautes et trop larges sur le dessin et la terre devrait logiquement avoir un peu de vert comme du trêfle. Je pourrais aussi mettre une fougère derrière le deuxième jeu d'eau.

Vous en pensez quoi ? Des suggestions ?
Wen
---------------
bassin entre 2 et 3m3 sans filtration. Un troupeau de Tanichthys albonubes + les bébêtes

Répondre

Retourner vers « Conception »