Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

arbres près d'un bassin
Modérateur : Equipe Aquajardin
- vinss81
- Arrivant(e)
arbres près d'un bassin
Bonjour,
Comme d'écris dans ma présentation, j'ai un projet de construction d'un bassin. J'ai appris beaucoup d'informations grace au site, qui est d'ailleur très bien fait avec pas mal de détails, vraiment nickel.
mais je me pose toujours une question, est-il possible de mettre un olivier en bordure du bassin ( à 1m environ)?? J'ai lu qu'il fallait faire un mélange de sable ciment sous la bache pour lutter contre les racines. Mais est-ce suffissant contre les racines d'arbres comme un olivier?
merci d'avance pour vos réponses?
Vinss81
Comme d'écris dans ma présentation, j'ai un projet de construction d'un bassin. J'ai appris beaucoup d'informations grace au site, qui est d'ailleur très bien fait avec pas mal de détails, vraiment nickel.
mais je me pose toujours une question, est-il possible de mettre un olivier en bordure du bassin ( à 1m environ)?? J'ai lu qu'il fallait faire un mélange de sable ciment sous la bache pour lutter contre les racines. Mais est-ce suffissant contre les racines d'arbres comme un olivier?
merci d'avance pour vos réponses?
Vinss81
- dudule
- Super passionné(e)
Bonjour et bienvenu Vinss81,
Oui, un mélange sable (2 parts) ciment (1part) ou dit autrement 2/3 sable, 1/3 ciment, épaisseur 3 cm serait suffisant. pour empêcher les racines et rongeurs d'éventuellement percer la bâche.
Il resterait le problème des feuilles et fruits de l'olivier qu'il faudra retirer du bassin s'il n'est pas recouvert d'un filet.
Oui, un mélange sable (2 parts) ciment (1part) ou dit autrement 2/3 sable, 1/3 ciment, épaisseur 3 cm serait suffisant. pour empêcher les racines et rongeurs d'éventuellement percer la bâche.
Il resterait le problème des feuilles et fruits de l'olivier qu'il faudra retirer du bassin s'il n'est pas recouvert d'un filet.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
- Ach20
- Super passionné(e)
connaître les arbres fruitiers...!
les racines ne sont pas profondes, à voir si elles "tracent" !
mais vont-elles suivre le ciment ?
au plus on éloigne la plantation, au plus s'enfonceront les racines
comme dit "dudule", un filet sera nécessaire pour les feuilles, mais les olives passeront, et les fruits se décomposants....
les racines ne sont pas profondes, à voir si elles "tracent" !
mais vont-elles suivre le ciment ?
au plus on éloigne la plantation, au plus s'enfonceront les racines
comme dit "dudule", un filet sera nécessaire pour les feuilles, mais les olives passeront, et les fruits se décomposants....
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10316
l'eau c'est la vie
l'eau c'est la vie
- Emm@nuel
- Super passionné(e)
- Ach20
- Super passionné(e)
et voici l'avis d'un expert...
en effet, j'ai eu l'occasion de voir une émissions sur l'olivier...
dans 3000 ans ! ! !
héhé, que d'eau aura coulé.....!

en effet, j'ai eu l'occasion de voir une émissions sur l'olivier...
dans 3000 ans ! ! !
héhé, que d'eau aura coulé.....!

l'eau c'est la vie
l'eau c'est la vie
- dudule
- Super passionné(e)
Dans 3000 ans, nous serons peut être réincarnés en poissons rouges occupés à déguster les bonnes olives et b****r comme des lapins
Ca te plairait emm@nuel, non

Cordialement, Kenavo
Dudule.
Dudule.
- Ach20
- Super passionné(e)
- joel62
- Super passionné(e)
Bonsoir
Avec l'olivier arbre de la paix, il n'y a pas de pépins à craindre, que les noyaux, qui risquent d'endommager la pompe. Voilà
Avec l'olivier arbre de la paix, il n'y a pas de pépins à craindre, que les noyaux, qui risquent d'endommager la pompe. Voilà
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin
- dudule
- Super passionné(e)
Bonsoir,
OH LA , trop fort l'ami valencelle.
à bientôt
OH LA , trop fort l'ami valencelle.

à bientôt
Cordialement, Kenavo
Dudule.
Dudule.
- Ach20
- Super passionné(e)
j'adore cet humour "feutré"
un forum comme ça, on s'y sent bien !

un forum comme ça, on s'y sent bien !

l'eau c'est la vie
l'eau c'est la vie