Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

bassin bio
Modérateur : Equipe Aquajardin
- marcprof2
- Arrivant(e)
bassin bio
Bjr, j'aimerais avoir votre aide pour la construction d'un lagunage pour bassin de + ou - 75 000 litres. En effet, je me suis rendu chez des pros et à chaque fois, ils me donnent des conseils différents qui vont à l'encontre des conseils précédents. Que faire? Pouvons-nous nous contacter pr e-mail: marcprof@hotmail.com ou par phone que je vous connuniquerai ou encore sur place... J'habite dans la région du Centre. Merci à tous.
- l.zen
- Apprenti(e)
Bonjour Marcprof2,
J'avoue ne pas bien comprendre la question.
S'agit-il d'additionner un "lagunage" (voir définition récemment réitérée dans le forum) à un bassin ; de créer un bassin ; de créer un bassin avec lagunage ?
75 m3, c'est fameux tout cela !
Mais si je ne m'abuse, vous aviez une croute rouge ou une coloration rouge de votre eau en son temps ? Qu'en est il ? Es-ce toujour la même pièce d'eau d'ont il s'agit ?
Merci pour les précisions et au plaisir de vous aider !
J'avoue ne pas bien comprendre la question.
S'agit-il d'additionner un "lagunage" (voir définition récemment réitérée dans le forum) à un bassin ; de créer un bassin ; de créer un bassin avec lagunage ?
75 m3, c'est fameux tout cela !
Mais si je ne m'abuse, vous aviez une croute rouge ou une coloration rouge de votre eau en son temps ? Qu'en est il ? Es-ce toujour la même pièce d'eau d'ont il s'agit ?
Merci pour les précisions et au plaisir de vous aider !
- fredopleco
- Passionné(e)
bonjour !
étant un peu connaisseur en lagunage je vais essayer de vous aider...
1) 75m3 = 30m3 de pierres de lave (ou pouzolane) que tu peux trouver dans les brico dep** pour les fosses septiques 25/30mm pour le bas du lagunage et terminer par du 5/15mm
2) il faut creuser sur 20cm...
3) mettre un drain qui court sur la bâche sur toute la surface du lagunage
l'eau doit impérativement arriver par en-dessous
4) mettre de la pouzolane sur 15cm d'épaisseur
5) bien planter et vous pouvez mettre des bactéries si tu es pressé...
6) euh... pour les espèces de plantes, vous pouvez regarder sur http://flore.aquajardin.net attention à certaines plantes qui ont des racines tranchantes qui peuvent faire des trous dans la bache !
7) y'a pas de 7).... si j'ai oublié quelque chose...
a+
bon courage
fred
étant un peu connaisseur en lagunage je vais essayer de vous aider...
1) 75m3 = 30m3 de pierres de lave (ou pouzolane) que tu peux trouver dans les brico dep** pour les fosses septiques 25/30mm pour le bas du lagunage et terminer par du 5/15mm
2) il faut creuser sur 20cm...
3) mettre un drain qui court sur la bâche sur toute la surface du lagunage
l'eau doit impérativement arriver par en-dessous
4) mettre de la pouzolane sur 15cm d'épaisseur
5) bien planter et vous pouvez mettre des bactéries si tu es pressé...
6) euh... pour les espèces de plantes, vous pouvez regarder sur http://flore.aquajardin.net attention à certaines plantes qui ont des racines tranchantes qui peuvent faire des trous dans la bache !
7) y'a pas de 7).... si j'ai oublié quelque chose...
a+

bon courage
fred

Fred,
- fredopleco
- Passionné(e)