Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Fuite sur tuyaux de 40mm
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Bruno13
- Débutant(e)
Fuite sur tuyaux de 40mm
J'ai enfin terminé l'installation du filtre, du raccord Y, de la cascade etc ...
Les photos vont bientôt venir.
J'ai quand même rencontré un petit problème : lors des raccords du tuyau renforcé de 40mm sur les embouts Oase soit du raccord Y ou du filtre UV j'ai quand même une fuite avec les colliers fournis.
J'ai mis une peu de scotch pour augmenter le diamètre et serrer donc plus fort mais j'ai quand même une fuite moins importante, mais ça goutte.
Avez vous une astuce ????
Les photos vont bientôt venir.
J'ai quand même rencontré un petit problème : lors des raccords du tuyau renforcé de 40mm sur les embouts Oase soit du raccord Y ou du filtre UV j'ai quand même une fuite avec les colliers fournis.
J'ai mis une peu de scotch pour augmenter le diamètre et serrer donc plus fort mais j'ai quand même une fuite moins importante, mais ça goutte.
Avez vous une astuce ????
Bassin 25m3 monté le 6 mai 2007
Bâche EPDM, pompe Oase 20000 Filtre biotec 18 UV Bitron55
- potch
- Arrivant(e)
fuite raccord
Bonjour,
Avec du Teflon, cela devrait fonctionner. J'avais ce problème pour mes raccords à l'uv, ainsi qu'aux vannes de mon filtre. Le téflon a résolu le problème.
A bientôt.
Avec du Teflon, cela devrait fonctionner. J'avais ce problème pour mes raccords à l'uv, ainsi qu'aux vannes de mon filtre. Le téflon a résolu le problème.
A bientôt.
- Ach20
- Super passionné(e)
le "Scotch" is no good ??? dans tous les sens du terme ?!?
le "teflon", bof oui pourquoi pas
mais je comprend pas comment cela se fait, mauvais diamètre ?

le "teflon", bof oui pourquoi pas
mais je comprend pas comment cela se fait, mauvais diamètre ?

http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10316
l'eau c'est la vie
l'eau c'est la vie
- Dinou
- Admin
- Bruno13
- Débutant(e)
En fait le tuyau renforcé est assez souple, mais le fil plastique qui sert de renfort est enroulé sur le tuyau principal.
Quand le collier serre il compresse une partie du renfort et je pense qu'il laisse donc un espace.
J'ai essayé en inclinant le collier mais c'est pareil.
Je vais tenter le coup du téflon ...
Quand le collier serre il compresse une partie du renfort et je pense qu'il laisse donc un espace.
J'ai essayé en inclinant le collier mais c'est pareil.
Je vais tenter le coup du téflon ...
- Bruno13
- Débutant(e)
Le téflon ça marche !!!!
J'ai en effet mis du téflon entre le tuyau et le manchon (3 ou 4 tour) et ça ne fuit plus.
J'ai quand même laissé le scotch sur le tuyau pour en augmenter légèrement le diamètre, ça permet d'améliorer le serrage des colliers.
Merci à tous pour vos précieux conseils !!!
J'ai en effet mis du téflon entre le tuyau et le manchon (3 ou 4 tour) et ça ne fuit plus.
J'ai quand même laissé le scotch sur le tuyau pour en augmenter légèrement le diamètre, ça permet d'améliorer le serrage des colliers.
Merci à tous pour vos précieux conseils !!!