Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Eh oui, une première petite question....

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Petit hérisson
Débutant(e)
Débutant(e)

Eh oui, une première petite question....

Message par Petit hérisson » jeu. 10 mai 2007, 16:06

.... Be oui faut bien commencer un jour :oops:

Voilà, à la fin de l'hiver, on est venu dessoucher un cerisier abattu précédemment avec une machine qui a transformé ladites souche en charpie.

Le trou qui a été fait est d'une profondeur +/- uniforme entre 30 et 40 cm. Point de vue superficieà la grosse louche, je dirais entre 1,5 et 2 m2.

Je suis bien conscient que 40 cm ce n'est guère profond malgré le fait que je compte pas y installer de poisson.

De grosses racines latérales sont restée en place ainsi que la racine centrale de l'arbre.

Voici mon plan : Je vais essayer d'augmenter la profondeur là où c'est humainement possible et en elargissant ça et là en tenant compte des différents niveaux requis pour obtenir des berges "en pente douce".

Comme je l'ai lu sur le forum, je compte faire un petit lit de bétons avant de déposer du feutre et une bâche.

Qu'en pensez-vous? Y a t'il un pépin en vue selon vous?

Je vais prochainement poster une photo, ce sera plus clair...:|

Bonne après-midi

Petit Hérisson

Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Ach20 » jeu. 10 mai 2007, 16:40

l'arbre était mort ?
pas de risque de pousse...

de quelle place disposes-tu autour Lxl ou diamètre
terrain en pente ou plat ?

apport d'eau, source etc...

le but, en sachant que tu ne souhaites pas mettre de poissons, attention, le virus vient vite, héhé :wink:

laisses une bosse au milieu, creuses un peu plus les alentours, ça revient au même

à+

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » jeu. 10 mai 2007, 16:46

Bonjour et bienvenue sur le forum Petit hérisson ! :D

Essayez de descendre à +/- 80 cm ce sera préférable au cas où vous auriez envie de poissons d'ici quelques temps.
L'idée de Ach est très bonne si la racine centrale vous cause des soucis, laissez une bosse au milieu cela ne pose pas de problème. Il suffira de bien protéger la bache à cet endroit.

:wink:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Emm@nuel » jeu. 10 mai 2007, 18:38

Bonjour,
Et bienvenue PH; Il n'y aura pas de problème de repousse, pas chez le cerisier. Je pense aussi qu'il vaut mieux faire des paliers plutot qu'une pente douce.
Sinon, idem, prevoyez plus grand parce que, croyez nous, vous mettrez des poissons :D :wink:
La nature est en nous

ogon59
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ogon59 » jeu. 10 mai 2007, 21:02

bonsoir, comme le dit Emmanuel, un jour ou l'autre vous aurez envie de mettre des poissons, c'est une maladie que beaucoup de personnes ont sur ce forum et dont je fais partie, cette maladie doit surement avoir un nom ? a vous de trouver
bassin 12 m3 pompe oase 8000+skimmer+laguna max flo 7500, filtre laguna pressure flo 12000+pressure-flo 8000
13 koi+8 poissons rouges+10 shubikins+1 tanche

Monica
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Monica » jeu. 10 mai 2007, 21:03

Je crois moi aussi que vous y mettrez des poissons tôt ou tard. :wink:
Ohhhhhhhh, oui ! :D
Monica Image

Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.

zhangji
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zhangji » jeu. 10 mai 2007, 21:39

Bonjour,

Je trouve l'idée de la bosse au milieu super! Cela doit permettre d'obtenir un très joli effet. Quant à l'absence d'électricité, voilà la question. Une circulation d'eau sera nécessaire. Mais si la mare est petite, l'énergie solaire peut éventuellement convenir pour alimenter une petite pompe.

Zhangji
Projet d'un jardin chinois dans le 74.
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712

Petit hérisson
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Petit hérisson » ven. 11 mai 2007, 09:28

Ach20 a écrit :l'arbre était mort ?
pas de risque de pousse...
Il n'était pas mort mais presque et vu la façon dont la machine a broyé la souche, je ne pense pas qu'il repartira
Ach20 a écrit :de quelle place disposes-tu autour Lxl ou diamètre
terrain en pente ou plat ?
Je peut doubler la superficie actuelle, soit environ 3 à 3.5 m2 mais je ne voudrais pas avoir de marre trop grande, trop près d'un parterre et trop près.... d'un tourniquet où mon épouse met secher le linge ! Ce serait dommage qu'elle tombe dedans en y "pince-à-lingeant mes caleçons" :lol:

Le terrain est plus très légerement surélevé par rapport au terrain qui est totalement plat. Mais la différence de niveau est dûe à mon avis aux racines de "feu-le-cerisier".
Ach20 a écrit : apport d'eau, source etc...
Je ne pense pas
Ach20 a écrit : laisses une bosse au milieu, creuses un peu plus les alentours, ça revient au même

J'avais pas pensé à ça ! Super idée, j'y mettrai une plante

En tout cas, merci pour vos conseils et commentaires

erarzm
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par erarzm » lun. 14 mai 2007, 19:06

il est vrai qu'il vaut mieux atteindre les 80cm de profondeur; pas seulement pour les poissons (qui arriveront surement) mais plutôt pour les plantes. car en augmentant la profondeur, vous augmentez votre choix de plantes à placer.

par exemple, le nénuphar demande un minimum de 60cm de moyenne (dépend des espèces)

Répondre

Retourner vers « Conception »