Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Hauteur du filtre

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
criscap
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Hauteur du filtre

Message par criscap » lun. 09 avr. 2007, 08:40

Voilà, hier j'ai commencé mon petit bassin (préformé) et je l'ai rempli pour voir ce que celà pouvait donner. Ce matin, j'ai remarqué une importante fuite d'eau . Ce n'est pas bien grave pour l'instant, mais je pressentais le problème car j'avais eu d'énorme difficulté a insérer le tuyau. Mais, en y réfléchissant, je me rends compte que l'emplacement du filtre est très important.

J'ai en fait plusieurs questions.
J'ai une pompe de 1200 l/h hauteur max, 1m60 et un filtre fermé combi-ecofiltre et UVc HF.

Suis-je limité par la longueur (longueur entre la pompe et le filtre et longueur entre le filtre et la cascade) et jusqu'à quelle hauteur par rapport au niveau de l'eau de l'étang puis-je le mettre ? Et quel diamètre de tuyaux (il me semble qu'il y 3 choix), le plus gros ou le plus petit
Je recherche aussi une référence pour les tuyaux souples car celui que j'ai acheté est trop rigide et vu la conception des sorties du filtre, cela me prend un espace important.
Il dise qu'il ne faut pas vider le filtre (sauf en hiver), faut il remettre quelque chose dans le filtre pour le relancer ? Et ici, comme je vais devoir modifier l'emplacement du filtre donc le vider, est ce que c'est fichu ?
J'ai un projet de bassin afin d'animer ma terrasse, il ne fait que 250 litre et je me demande quoi mettre comme pompe et filtre

tom456
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par tom456 » lun. 09 avr. 2007, 20:34

Bonjour.
1) pour le tuyaux 25mm souple de couleur noir anneler.
2) pour le filtre la hauteur dépend de la puissance de la pompe et sa perte de charge, car elle refoule à 1,60m mais elle refoule pas 1200l/h a cette hauteur.
3) Avant que le filtre se mette entièrement en route faut 1 mois et encore, et lors du démarrage du filtre tu peux mettre des bactéries pour accélérer le processus et en mettant des granulés de nourriture dans l'eau pour nourrir les bactéries. Mais avant de mettre quoi que ce soit faut être sur de l'emplacement du filtre

D'autres questions ou si pas compris , vous pouvez reposer vos questions.
Cordialement.

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » lun. 09 avr. 2007, 22:19

Et ici, comme je vais devoir modifier l'emplacement du filtre donc le vider, est ce que c'est fichu ?

Pas du tout, Criscap, rien n'est fichu comme vous dites.
Si le filtre doit être vidé, ne ne lavez pas pour le rendre plus propre que lors de l'achat.
Videz le tout simplement ! Vous allez perdre des bactéries, il faudra un certain temps pour retrouver un plein rendement.

Mais tout n'est pas fichu loin de là. Cette situation se présente à chaque printemps si vous arrêtez la filtration en hiver.

:wink:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Répondre

Retourner vers « Conception »