Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Cherche idées pour cacher le bord de bache

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

casoar45
Habitué(e)
Habitué(e)

Cherche idées pour cacher le bord de bache

Message par casoar45 » sam. 07 avr. 2007, 10:30

L'évaporation est parfois bien embêtante. Surtout quand elle est importantes a cause du vent de ce début de semaine. Le niveau d'eau baisse et le bord de la mare n'est pas très jolis. Voir photo :evil:

Image
Image

Bon une solution est de placer des pierres surtout le pourtour (18m). Mais bonjour le budget et le poid à transporter.
Une autre est de remplir le dernier palier de Pouzoulane jusqu'au bord et planter, à mon avis la meilleure des solutions mais quand je regarde le prix d'un sac et que je calcule qu'il en faudrait une centaine..... :evil:

Avez vous des astuces moins onéreuse?

Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Bache

Message par Jos » sam. 07 avr. 2007, 14:01

Bonjour Casoar 45,
je connait un cas qui a mis des liserons qui cachent toute la bache
durant l'été.
Il y a certainement d'autres plantes qui tomberont sur la bache
pour la cacher.

HamHam
Admin
Admin

Message par HamHam » sam. 07 avr. 2007, 15:56

Votre bassin etant encore jeune.

Pour plus de naturel, c'est les pierres que je vous conseille.
Achetez les en fonction de votre budget et ptit a ptit c'est tout bon ;)

Sinon, il vous reste la solution de Jos concernant les plantes des berges qui cacheront les bords en ete mais en hiver.....
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

ogon59
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ogon59 » dim. 15 avr. 2007, 09:05

Je connais exactement le même problème, cela est du au fait que c'est mon premier bassin je ne l'ai pas fait de niveau, j'ai donc des plantes sur tout le tour du bassin qui cachent la bache ,et j'essaie aussi d'ajuster le niveau de l'eau a son maximum( pas trop souvent car l'eau coute cher)
bassin 12 m3 pompe oase 8000+skimmer+laguna max flo 7500, filtre laguna pressure flo 12000+pressure-flo 8000
13 koi+8 poissons rouges+10 shubikins+1 tanche

couleuvre
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par couleuvre » dim. 15 avr. 2007, 09:18

J'avais le même problème et je l'ai résolu en partie grace à des pierres que j'ai cherché style pave je mettrai une photo dans mon album :lol:
d'une maniere ou d'une autre , on a la vie qu'on se donne !!!

erarzm
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par erarzm » dim. 15 avr. 2007, 10:30

mon bassin non plus n'est pas à niveau. pour cacher tout ça, j'ai été chercher des pierres de ma région que j'ai posé sur le dernier palier et ça donne un bel effet naturel.

sinon, pour le bord, j'ai posé des dalles de récupération qui créent une belle séparation entre l'herbe et le bassin.

visitez mon album :wink: :P

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » dim. 15 avr. 2007, 10:40

si vous ne trouvez pas de pierres à un bon prix, vous pouvez les associer à des plantes:

de berges :

http://www.aquajardin.net/modules.php?n ... age&pid=54

rampantes et tapissantes :

http://www.willemsefrance.fr/Plantes-vi ... 001_1.html
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

erarzm
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par erarzm » dim. 15 avr. 2007, 10:42

dudule a écrit :si vous ne trouvez pas de pierres à un bon prix, vous pouvez les associer à des plantes:

de berges :

http://www.aquajardin.net/modules.php?n ... age&pid=54

rampantes et tapissantes :

http://www.willemsefrance.fr/Plantes-vi ... 001_1.html
vous avez surement un bois ou un champ ou des chemins de terre en sous bois? c'est dans ces différents endroits que j'ai trouvé toutes mes pierres. j'ai juste dépensé un peu d'énergie :P

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » dim. 15 avr. 2007, 10:56

erarzm
J'ai fait la même chose mais en récupérant gratuitement des pierres plates de 1 à 3 cm dans une carrière. Il faut fouiller un peu dans les tas à détruire, elles étaient classées par épaisseurs, comme on dégage un peu, ils les donnent gratos. Il faut une bonne remorque et de l'huile de bras :!: :!: c'est bon pour la forme et le budget. :thumbright:

les pierres plates ont été posées sur un stabilisé au dessus de la bache en dépassant un peu le bord , donc en porte à faux au dessus de l'eau.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

casoar45
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par casoar45 » dim. 15 avr. 2007, 12:19

Merci pour vos infos.
Je précise que le bassin est de niveau à 1 cm près mais il y a de l'évaporation pour le moment.

Je vais aller à la recherche de pierre dans les campagnes avoisinantes.

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » dim. 15 avr. 2007, 13:14

casoar45 a écrit :Merci pour vos infos.
Je précise que le bassin est de niveau à 1 cm près mais il y a de l'évaporation pour le moment.

Je vais aller à la recherche de pierre dans les campagnes avoisinantes.
Un centimètre près c'est parfait, un pro n'aurait fait mieux.
Chez moi depuis la dernière pluie (+/- 3 semaines) le niveau est descendu de 7 cm. Bassin très exposé.
Cordialement, Kenavo
Dudule.

patrice7880
Passionné(e)
Passionné(e)

bache a cacher

Message par patrice7880 » dim. 20 mai 2007, 17:06

j ai environ 10 cm de bache a cacher . serait il possible de faire tenir des galets plats en les cimentant a environ 45 degrés a la bache ? et que pensez vous de la bache gravillonnée vendue dans le commerce ? es ce esthétique ? si vous avez des photos a m envoyer , ce serait avec plaisir . car j aimerais voir comment vous avez caché votre bache merci

ogon59
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ogon59 » dim. 20 mai 2007, 17:28

bonjour, pour la bache gravillonné, au fils des ans les gravillons s'en vont, mieux vaut opter pour la solution avec des galets( reste à savoir si cela tiendra sur de la bache).
bassin 12 m3 pompe oase 8000+skimmer+laguna max flo 7500, filtre laguna pressure flo 12000+pressure-flo 8000
13 koi+8 poissons rouges+10 shubikins+1 tanche

J282
Passionné(e)
Passionné(e)

re sujet du message

Message par J282 » dim. 20 mai 2007, 18:26

Bonjour Patrice,

L'idéal, c'est de terminer la bassin avec la bâche le plus droit possible, soit en fixant celle-ci sur de l'écolat . La finition est correcte , Vous devez alors disposer des pierres plates autour du bassin avec un débordement vers l'intérieur de quelques cm, en alternances avec des plantations .

:cry: Les bâches avec gravillons ne sont pas estétiques , rien ne vaut le naturel..

A bientôt

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » dim. 20 mai 2007, 19:26

J'ai pour ma part terminé le bord du bassin avec un léger plat horizontal en retrait de quelques cm dans l'eau, les pierres sont tout simplement posée sur ce plat.
J'ai relevé la bache derrière les pierres, avec de la terre j'ai poussé la bache vers les pierres. En faisant de la sorte j'espère éviter les éboulements de terre. Je couperais la bache à ras des pierres, quand l'herbe que je viens de planter aura poussé on ne verra plus la bache.
Toutefois l'été avec les baisses de niveau d'eau à cause du soleil et du vent, il sera difficile de ne pas voir la bache :? .
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Répondre

Retourner vers « Conception »