Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

FILTRES

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
jean luc
Apprenti(e)
Apprenti(e)

FILTRES

Message par jean luc » ven. 20 oct. 2006, 21:15

bonjour besoin d'idée il y a une photo de mes 2 étangs vus en haut les 2 font +-18000litres je voudrais construire un filtre en dur mais qui servirait pour les deux etangs a votre avis si possible ou serait t-il le mieux placé pour etre efficace merci a vous :roll:

Image

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » sam. 21 oct. 2006, 14:06

Bonjour
En ce qui me concerne, je le placerai derriére la cascade, dans l'angle à l'extrémité des deux bassins, je trouve que là il serait déjà en partie caché par la végétation existante et la longueur de tuyau des pompes au filtre ne serait pas trop importante. Maintenant as tu assez de place ?
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

yves
Admin
Admin

Emplacement d'un filtre

Message par yves » sam. 21 oct. 2006, 14:24

Effectivement, l'emplacement idéal serait derrière la cascade ou encore devant le bois entreposé le long de la haie.

:arrow: Je vois très bien les bacs de filtration maçonnés et enterrés. Le filtre sera recouvert par un planché en bois dur, le tout pourra servir de terrasse en bois au bord du bassin. De beaux repas au jardin en perspective !
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » sam. 21 oct. 2006, 15:44

C'est une belle réalisation Jean Luc,
Moi aussi je placerais le filtre dans l'angle en amont de la cascade, ce qui demanderait très peu de longueur de tuyaux donc moins de perte de charge. ?
Je crois voir un beau BBQ du côté droit de la photo, agréable en été : petit apéro au bord de l'étang en attendant que les brochettes soient cuites....mmm ! :roll: Pas de problème de retombées de fumées dans l'étang si le vent souffle dans ce sens, la maison fait paravent.
Bravo encore. :occasion5: :happy1:
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

jean luc
Apprenti(e)
Apprenti(e)

FILTRE

Message par jean luc » sam. 21 oct. 2006, 18:07

bonjour et merci pour votre idee mais dans le coin de la cascade pas possible c est chey le voisin donc je pense plutot au petit coin de verdure entre la cascade et l etang et comme yve le vois bien avec un plancher en bois mais le plus difficile je pense est de le faire pour q uil soit fonctionnelle pour les deux etangs et la pas facile je veux dire pour alimenter les deux etang achat de pompe ???? ENCORE MERCI

Dinou
Admin
Admin

Re: FILTRE

Message par Dinou » sam. 21 oct. 2006, 20:16

jean luc a écrit : mais le plus difficile je pense est de le faire pour q uil soit fonctionnelle pour les deux etangs et la pas facile je veux dire pour alimenter les deux etang achat de pompe ???? ENCORE MERCI
Je ne vois pas bien comment faire circuler l'eau des bassins vers le filtre et retour dans les bassins sans l'action d'une pompe... :|
:arrow: La pompe qui alimente la cascade peut convenir pour autant que son débit soit suffisant ( entre 4000 et 5000 l/h me semble correct)
:arrow: La sortie du filtre peut alimenter la cascade - ce qui est mon cas- pour autant que cette sortie se situe au niveau supérieur de la cascade.

:wink:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Répondre

Retourner vers « Conception »