Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

conception bac intérieur pour tortue floride

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
sylvieb59
Arrivant(e)
Arrivant(e)

conception bac intérieur pour tortue floride

Message par sylvieb59 » mer. 04 oct. 2006, 17:32

Bonjour
Je voudrai construire un bac intérieur pour ma tortue d'eau (environ 15 cm) car j'en ai marre de la voir à travers une vitre d'aquarium et de plus je pense qu'elle sera beaucoup mieux.
Elle a passé son été dehors dans une grande bassine en attendant l'aménagement d'un bac intérieur.
Après réflexion je pense que le mieux est de lui fabriquer un bassin en bois (j'ai pensé aussi à un bac préformé mais..bof.)
les dimension seraient de 0.80m*0.80m sur une hauteur de 0.40 m.
j'aimerai avoir des conseils sur l'épaisseur et la qualité du bois à utiliser, l'épaisseur de la bache intérieure en sachant qu'elle a des petites griffes et votre point de vue sur mon idée.
Merci d'avance

erarzm
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par erarzm » mer. 04 oct. 2006, 17:40

il est bien vrai qu'elle sera beaucoup mieux dans un bassin.

vous dites que vous n'êtes pas pour un préformé. pourquoi?
car dans votre cas, votre tortue - comme vous le dites - possède de petites griffes mais griffes quand même.

donc je ne sais pas si une bâche suffirait pour éviter qu'elle ne la perce.

vous pensez à un bassin carré?

sinon pour le bois, il vous faut du bois dur d'un minimum 150 mm.

sylvieb59
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par sylvieb59 » mer. 04 oct. 2006, 17:48

j'ai un peu laissé de coté le basin préformé car je les trouve encombrant par rapport à leur capacité d'eau. De plus il faut lui aménager une plage pas pratique non plus dans un préformé et ensuite il y a aussi l'habillage extérieur du bac a concevoir. Tout cela va finir par un coût très élevé !

erarzm
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par erarzm » mer. 04 oct. 2006, 17:54

oui je comprends un peu mieux.

la plage est-elle comprise dans le carré de 80cm?

j'ai peut-être une solution :

placer une bâche de 1mm d'épaisseur et poser dessus un feutre ou quelque chose dans ce style (qui résiste à l'eau) qui permet d'éviter de trouer la bâche avec les griffes de votre tortue.

Répondre

Retourner vers « Conception »