Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

CHOIX DE MORTIER POUR CASCADE

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Gill33
Apprenti(e)
Apprenti(e)

CHOIX DE MORTIER POUR CASCADE

Message par Gill33 » lun. 09 sept. 2024, 16:23

Bonjour,

Dans le cadre de la construction de ma cascade (voir le sujet : "Projet bassin - petit étang naturel 185m3"), je souhaite lier mes rochers (plaques de Gneiss, divers rochers et gros galets...) avec du mortier.

Problème : Utiliser un mortier ciment avec fibres et hydrofuge sera résistant (très bonne dureté) mais risque d'être cassant en cas de tassement du talus support...

J'ai donc envisagé d'utiliser un mortier bâtard (50% chaux hydraulique, 50% ciment, sable et eau + hydrofuge + fibres) ; plus "souple".
Dosage : 1 seau de chaux hydraulique, 1 seau de ciment, 8 seaux de sable, 1 seau d'eau + hydrofuge, un sac de fibres.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils et/ou connaissez-vous des contre-indications ?

Merci par avance pour vos réponses.
Bassin de 185m3 en cours de réalisation avec bâche EPDM - Cascade - Pas de filtration - Je prévois d'installer des plantes en panier :nenuy:
Poissons prévus : ablettes, goujons, gardons, tanches, carpes (pas de poisson rouge, ni de koï) :poi1:

Répondre

Retourner vers « Conception »