Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Nouveau bassin chez Pilou03
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Pilou03
- Super passionné(e)
Nouveau bassin chez Pilou03
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum. Nous avons déménagé et sur la terrasse de la photo nous voulons réaliser un bassin hors sol. La terrasse est en béton ferraillé, elle fait 30 cm d'épaisseur. Le bassin fera 3 m X 3.5 m pour une profondeur de 65 cm, réalisé en parpaings à bancher et bâche EPDM. D'après vous, est-ce que l'on peut maçonner directement dessus ou faut-il casser pour faire des fondations ?
Merci d'avance pour vos retours.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sylvie
- goma666
- Super passionné(e)
Re: Nouveau bassin chez Pilou03
Bonjour, on va dire que ça fait 7m³ d'eau pour une surface de 10m² soit 700kg/m².
je pense (j'ai bien dis je pense) que ça peut tenir. Mais il faudra aussi tenir compte des murs bloc béton ...
et autre sujet, ou sera placé ce bassin? si c'est vraiment centré sur la dalle , la répartition des charges sera bien uniforme.
par contre si c'est en bout de terrasse, j'aurais peur que ça fasse un peu un effet de balance
il serais quand même bon de consulté un ingénieur
il ne faudrait pas que la dalle se souléve du coté de la maison si tu pose le bassin au bout
(j'avoue que l'idée de casser n'est pas trés marrante , mais peut etre envisagé de "couper" la dalle pour désolidarisé du reste. je vois d'ailleurs comme une légére fissure non ? )
je pense (j'ai bien dis je pense) que ça peut tenir. Mais il faudra aussi tenir compte des murs bloc béton ...
et autre sujet, ou sera placé ce bassin? si c'est vraiment centré sur la dalle , la répartition des charges sera bien uniforme.
par contre si c'est en bout de terrasse, j'aurais peur que ça fasse un peu un effet de balance

il serais quand même bon de consulté un ingénieur
il ne faudrait pas que la dalle se souléve du coté de la maison si tu pose le bassin au bout
(j'avoue que l'idée de casser n'est pas trés marrante , mais peut etre envisagé de "couper" la dalle pour désolidarisé du reste. je vois d'ailleurs comme une légére fissure non ? )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

- Pilou03
- Super passionné(e)
Bonjour,
Ce n'est pas une fissure qu'on voit, mais un trait à la craie pour avoir une idée de la dimension du bassin. L'ancien propriétaire avait fait faire cette dalle pour y mettre une piscine hors sol de 14 m3.
Ce n'est pas une fissure qu'on voit, mais un trait à la craie pour avoir une idée de la dimension du bassin. L'ancien propriétaire avait fait faire cette dalle pour y mettre une piscine hors sol de 14 m3.
Sylvie
- christ31530
- Habitué(e)
bonjour,
tout dépend du sol,
tu dis 30cm d'epaisseur, donc ca a été bien decaissé, donc on peut imaginer que l'ancien proprio avait ete cherché le sol "stable" un peu comme une fondation...
si tel est le cas, il n'y aurait pas de problème....
peu être faire un sondage en bordure pour voir
- l'epaisseur "reelle" de la dalle ,
- la qualite du sol à 30cm
tout dépend du sol,
tu dis 30cm d'epaisseur, donc ca a été bien decaissé, donc on peut imaginer que l'ancien proprio avait ete cherché le sol "stable" un peu comme une fondation...
si tel est le cas, il n'y aurait pas de problème....
peu être faire un sondage en bordure pour voir
- l'epaisseur "reelle" de la dalle ,
- la qualite du sol à 30cm