Bon ! Ben comme chez tout le monde... beaucoup de pluie et donc avec les pluies de ces derniers jours le bassin s'est totalement rempli... trop même ! Le trop-plein provisoire fonctionne à plein !
20231104_091754.jpg
J'ai dû mettre en place des trappes d'obstruction sur mes récupérateurs d'eau de surface ; l'eau part maintenant directement au fossé.
Pour pouvoir réaliser ma bordure, il va falloir que j'attende une période de "beau temps" et que je fasse baisser le niveau de 50cm (vidange par siphonnage).
Ceci étant, cela m'a permis de vérifier les niveaux (Maxi et de seuil de trop-plein) ; je pourrais donc réaliser la bordure et trop-plein aux bonnes hauteurs.
En attendant, cela me repose le dos...
Je mets ci-dessous un fichier Excel que j'ai réalisé pour faire la préparation et le suivi de mon projet.
En bas de page du fichier, vous trouverez plusieurs onglets :
Fournitures - Granulats - Devis bâche EPDM - Chronologie - Plantes - Poissons et + - Ganivelles
Les ganivelles sont pour la clôture qui entourera le bassin (sécurité).
FOURNITURES ET PLANTES BASSIN.xlsx

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin de 185m3 en cours de réalisation avec bâche EPDM - Cascade - Pas de filtration - Je prévois d'installer des plantes en panier
Poissons prévus : ablettes, goujons, gardons, tanches, carpes (pas de poisson rouge, ni de koï)