Bonjour et merci pour vos encouragements.
Merci Bertrand pour tes conseils. J'ai bien prévu de ne mettre aucune plante exotique (surtout les envahissantes !).
J'ai prévue deux zones en pente (sorte de "plage") (une de chaque coté de la zone prévue pour la cascade) pour permettre aux animaux de venir boire et éventuellement de sortir de la mare en cas de chute accidentelle ! Cela permettra aussi aux oiseaux de venir boire et se laver (j'ai beaucoup de merles, de palombes, des grives, bergeronnettes et autres...).
Point de vue animaux, j'ai des chevreuils, des renards, des sangliers (... moins drôle !), des écureuils, des crapauds, des salamandres... Sans parler des chiens et des chats errants !
Peux-tu me préciser ce que tu entends par "terre franche" et quelles sont les variétés de plantes émergentes et de plantes immergées que tu conseillerais !
Ci-dessous une pré-sélection de ce que je pensais mettre :
Pré_sélection de plantes.JPG
Je peux aménager ces deux "plages" soit avec des galets de différentes tailles, soit avec de la terre ou une combinaison des deux.
Merci !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin de 185m3 en cours de réalisation avec bâche EPDM - Cascade - Pas de filtration - Je prévois d'installer des plantes en panier
Poissons prévus : ablettes, goujons, gardons, tanches, carpes (pas de poisson rouge, ni de koï)