Ok.
je comprend mieux, même si ici, peu utilisent le matériel que tu souhaites (je parle de la pompe Aquarius et surtout du diffuseur Volcan Oase).
j'ai donc été voir les caractéristiques de ces 2 accessoires.
Pour la pompe on peut sortir la crépine d'origine et ensuite brancher un tuyau après avoir mis le raccord cannelé (fourni) à l'entrée. Ce que j'imagine tu avais prévu pour pouvoir mettre une crépine déportée avec la pompe hors d'eau.
Donc si j'ai bien capté le circuit d'eau:
Crépine au fond du bassin -----> tuyau -----> qui passe par dessus le bord du bassin -----> jusqu'à l'entrée de la pompe qui est dans un petit local technique sous le level du bassin
-----> tuyau sortie pompe -----> jusqu'à l'entrée de l' UVC -----> tuyau sortie UVC qui retourne au bassin jusqu'au diffuseur Volcan.
C'est bien ça ?
Pas de problème sur le principe, mais sauf erreur de ma part, le soucis que tu vas sûrement rencontrer est que comme pour beaucoup de pompe de bassin, elles ne sont pas auto-amorcantes. Tu risques à galérer pour l'amorcer à chaque allumage si le tuyau de la crépine passe par dessus le bord du bassin (au dessus du nivenu d'eau donc) même si la pompe est sous le niveau.
Faudra instaler une traversée de paroi comme celle-ci sous le niveau du bassin et y brancher de par et d'autre les tuyaux. Attention à l'étanchéité.
https://www.lesjardinsaquatiques.fr/raccords_manchons_epdm_pieces_pvc/traversee_parois_electrique_tradux_passe_parois/p-1313
Concernant le diamètre des PER, visiblement la pompe accepte bien du 25, 32 et 38 mm.
Idem UVC Vitronic et Volcan Oase.
Après pourquoi vouloir mettre du PER ? Je ne sais pas ce que ça donne en utilisation bassin...
Pour des éventuelles plantations, je ne sais pas si tu avais l'intention de mettre un nénuphar, mais saches qu'ils n'aiment pas du tout être constamment arrosés. Pas compatible sous le Volcan Oase donc.
Pour l'étanchéité et construction du bassin, tu as prévu quoi exactement ?
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa