J'ai décidé d'installer une lame d'eau à LED au bord de ma piscine.
J'ai prévu donc de l'incruster dans une sorte de muret en siporex et couvert de parements et les mêmes margelles que ma piscine au dessus pour une meilleur incrustation dans le décor. J'ai donc prévu un tuyau relié à ma pompe de filtartion et commandable par vanne de façon à ce que je puisse basculer entre la lame d'eau et la filtration via les buses de refoulement de la piscine quand je veux. J'ai découpé mes margelles et sortie le tuyau et une gaine pour alimenter les LED de la lame d'eau (12v).
Mon problème est le suivant :
La lame d'eau que j'ai acheté de chez Vidaxl, est de 60cm. Ce model
https://www.vidaxl.fr/e/lame-deau-rectangulaire-a-led-60-cm-en-acier-inoxydable-pour-piscine/8718475925934.html
Comme je veux un muret assez cousteau pour que mes enfants puissent monter dessus et s'en servir comme plongeoir, j'ai opté pour du siporex en 10cm d'épaisseur, le soucis est que la buse de la lame d'eau ne fait que 3cm, et donc soit je décide de reduir l'épaisseur des carreaux de siporex sur la partie haute pour que la buse puisse sortir un peu et bien éjecter l'eau, soit je rallonge cette buse avec une sorte d'entonnoir en plastique fait maison.
La première solution pourrait fragiliser le siporex et la deuxième pourrait donner un résultat de jet d'eau pas très joli

Que me conseilleriez vous la dessus s'il vous plaît ?
Je vous remercie par avance.