En effet, je l'avais déjà constaté, j'ai un méga trou dans la raquette pour du gravitaire pur...je n'ai pas de tout-à-l'égout à proximité...Ces solutions sont elles envisageables :
- BW -> puisards ?
- BW -> cuve de récupération (arrosage jardin via pompe de relevage) -> puisard ? (je me demandais si les plantes et pelouse apprécieraient une eau de nettoyage de filtre ?)
Bref, j'ai toujours le semi-gravitaire en plan B...et je commence à croire que je vais devoir commencer comme ça. Finalement c'est peu-être pas plus mal vu que ça me permettrai de faire un petit ruisseau en retour de filtration car si je pars en semi-gravitaire, je mettrai la filtration à environ 8m.
Pour le grillage à poule nu, je me disais qu'avec un treillis suffisament fin, les rongeurs ne devraient pas parvenir à le traverser. Je ne me vois pas badigeonner tout le bassin au ciment...
Pour l'ecopic/ecolat, l'idée est d'obtenir au laser un niveau parfait afin d'ajuster le remblais tout autour et avoir un rendu fini avec les pierres le plus propre(plat) possible.
Pour le mortier, oui, j'avais lu que tout ce qui était relatif au ciment n'était pas très bon pour les poissons...de toutes façons à la vitesse ou j'avance le mortier sera sec depuis longtemps que je n'aurait pas encore mis en eau