Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Projet bassins 15+5m3 +filtration naturelle
Modérateur : Equipe Aquajardin
- riquet25
- Habitué(e)
Re: Projet bassins 15m3 +filtration naturelle "et" aquaponique!
Salut,
Une belle avancée en 3 semaines!
Mise en place de prises accessoires de piscine pour assurer en partie la filtration.
Un skimmer ,une prise d'eau pour raccorder un aspirateur de bassin hors sol et une prise pour raccorder une crepine d'aspiration .
coulage egalement d'un morceau de tube pvc de 100 pour y connecter un air lift.
Début de la réalisation de l'étanchéité avec l'application d'un enduit composé de sable ,ciment et super sikalite.
réalisation également de la feuillure pour le vitrage qui fera 155x63cm.
@ suivre
Une belle avancée en 3 semaines!
Mise en place de prises accessoires de piscine pour assurer en partie la filtration.
Un skimmer ,une prise d'eau pour raccorder un aspirateur de bassin hors sol et une prise pour raccorder une crepine d'aspiration .
coulage egalement d'un morceau de tube pvc de 100 pour y connecter un air lift.
Début de la réalisation de l'étanchéité avec l'application d'un enduit composé de sable ,ciment et super sikalite.
réalisation également de la feuillure pour le vitrage qui fera 155x63cm.
@ suivre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- riquet25
- Habitué(e)
Re: Projet bassins 15m3 +filtration naturelle "et" aquaponique!
Salut,
ca avance encore avec la deuxieme passe d'enduit qui sera terminée ce soir!
@ suivre
ca avance encore avec la deuxieme passe d'enduit qui sera terminée ce soir!
@ suivre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- riquet25
- Habitué(e)
Re: Projet bassins 15+5m3 +filtration naturelle
Salut,
dernière passe d'enduit en cours sur les faces verticales avec des baguettes de finition sur certains angles.
les 4 surfaces du fond seront réalisées en 1 seule passe .
la peinture est commandée.
le vitrage sera du 19mm trempé (en attente de devis)
@ suivre
dernière passe d'enduit en cours sur les faces verticales avec des baguettes de finition sur certains angles.
les 4 surfaces du fond seront réalisées en 1 seule passe .
la peinture est commandée.
le vitrage sera du 19mm trempé (en attente de devis)
@ suivre
- riquet25
- Habitué(e)
Salut,
Nouvelle avancée du bassin.
Après 3 couches d'enduit d'étanchéité 3 couches de peintures compatible bassin.
https://fr.wo-we.shop/products/schwimmb ... l400-1-20l
@ suivre
Nouvelle avancée du bassin.
Après 3 couches d'enduit d'étanchéité 3 couches de peintures compatible bassin.
https://fr.wo-we.shop/products/schwimmb ... l400-1-20l
@ suivre
- goma666
- Super passionné(e)
Pour la pose du vitrage, tu fais comment ? pose directement collé sur les blocs ou dans un cadre ?
je sais que mon vendeur en as mis quelques uns, mais j'ai jamais regarder la pose
je sais que mon vendeur en as mis quelques uns, mais j'ai jamais regarder la pose

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

- riquet25
- Habitué(e)
Salut,
La feuillure est normalement plane et de niveau.
Elle a été coulée avec un béton hydrofuge + fibre donc théoriquement étanche.
J'ai ensuite peint la feuillure avec la peinture bassin qui est légèrement plastifiante.
Le joint sera assez important et réalisera par lui même l'étanchéité du vitrage complèté par l'appui de l'eau.
normalement je ne devrait pas avoir de soucis.
@ suivre
La feuillure est normalement plane et de niveau.
Elle a été coulée avec un béton hydrofuge + fibre donc théoriquement étanche.
J'ai ensuite peint la feuillure avec la peinture bassin qui est légèrement plastifiante.
Le joint sera assez important et réalisera par lui même l'étanchéité du vitrage complèté par l'appui de l'eau.
normalement je ne devrait pas avoir de soucis.
@ suivre
- riquet25
- Habitué(e)
Salut,
Isolation de l'arrière du bassin pour eviter le contact direct terre/plots avec des restes de 2plus de 15 ans d'isolation.ca evite de payer un bras du delta MS. pseudo drain avec des dechets de beton etc .
pose du vitrage également.
@+
Isolation de l'arrière du bassin pour eviter le contact direct terre/plots avec des restes de 2plus de 15 ans d'isolation.ca evite de payer un bras du delta MS. pseudo drain avec des dechets de beton etc .
pose du vitrage également.
@+
- goma666
- Super passionné(e)
bien raison de faire de la récup
, et bien fait la structure pour maintenir la vitre 

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:

- riquet25
- Habitué(e)
Salut,
Nouvelle avancée dans les travaux que j'appelle finition!
afin de filtrer en partie l'eau a travers le gravier j'ai surrelevé le sol avec des pavés autoblocants et des grilles récupérées a la dechetterie.
Puis j'ai mis une premiere couche de gravier roulé non calcaire . et jai mis en eau (moitié pluie moitié robinet) la partie superieure du bassin afin d'y mettre mes plantes pouur passer l'hiver et les poissons rouges qi etaient dans un bac IBC.
en parallele je realise un airlift qui assurera le flux de la filtration du bac du bas .
voila .a suivre.
Nouvelle avancée dans les travaux que j'appelle finition!
afin de filtrer en partie l'eau a travers le gravier j'ai surrelevé le sol avec des pavés autoblocants et des grilles récupérées a la dechetterie.
Puis j'ai mis une premiere couche de gravier roulé non calcaire . et jai mis en eau (moitié pluie moitié robinet) la partie superieure du bassin afin d'y mettre mes plantes pouur passer l'hiver et les poissons rouges qi etaient dans un bac IBC.
en parallele je realise un airlift qui assurera le flux de la filtration du bac du bas .
voila .a suivre.
- goma666
- Super passionné(e)
si je comprend bien le bricolage, sous le grillage, c'est la zone de décantation de l'eau ? et tu as prévu un systéme de vidange ?

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

- riquet25
- Habitué(e)
Salut,
En fait dans cette partie ou il n'y aura que des poissons rouges et quelques cyprinidés de nos rivières, je n'avait pas vraiment prévu de surélevé le sol.
finalement pour un faible cout je me suis dit que ça sécurisera mes alevins car dans le bac du bas il y aura des perches,1sandre et des black bass.
ca m'apportera un complément de filtration car l'eau passant a travers le gravier et forcer a passer dans la chicane avant de tomber en cascade dans le bac inferieur. Si ca le fait pas je démonterai tout!.
Je pense ajouter une filtration en partie haute a l'arrière du bassin pour retomber en cascade dans le bac supérieur.
@ suivre
En fait dans cette partie ou il n'y aura que des poissons rouges et quelques cyprinidés de nos rivières, je n'avait pas vraiment prévu de surélevé le sol.
finalement pour un faible cout je me suis dit que ça sécurisera mes alevins car dans le bac du bas il y aura des perches,1sandre et des black bass.
ca m'apportera un complément de filtration car l'eau passant a travers le gravier et forcer a passer dans la chicane avant de tomber en cascade dans le bac inferieur. Si ca le fait pas je démonterai tout!.
Je pense ajouter une filtration en partie haute a l'arrière du bassin pour retomber en cascade dans le bac supérieur.
@ suivre
- riquet25
- Habitué(e)
Salut,
4 années quasiment jour pour jour que j'ai lancé mo projet via un premier message et la mise en eau du bassin principal!
Ca y est le bassin est mis en eau !
Je voulais refaire une cascade naturelle en partie supérieure mais madame a mis son véto!
Du coup ma vario 10000 est largement dimensionnée pour mon relevage d'au dans le bassin supérieur.
Il me reste encore a dispatcher les plantes sur les lagunages et tout le travail de finition.
au maximum j'ai 1m60 d'eau.
la vitre semble ne pas fuiter.
l'air lift semble etre bien dimensionné. @ suivre
4 années quasiment jour pour jour que j'ai lancé mo projet via un premier message et la mise en eau du bassin principal!
Ca y est le bassin est mis en eau !
Je voulais refaire une cascade naturelle en partie supérieure mais madame a mis son véto!
Du coup ma vario 10000 est largement dimensionnée pour mon relevage d'au dans le bassin supérieur.
Il me reste encore a dispatcher les plantes sur les lagunages et tout le travail de finition.
au maximum j'ai 1m60 d'eau.
la vitre semble ne pas fuiter.
l'air lift semble etre bien dimensionné. @ suivre
- goma666
- Super passionné(e)
sacré boulot ...4 ans ...et c'est pas fini, mais le plus "dur" est fait. 

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

- riquet25
- Habitué(e)
Salut,
comme tu dis le plus dur est fait!
en plus ma femme ne voulant pas que je crée une cascade avec de faux rochers le travail est simplifié!
J'ai donc créé un caisson en lames de terrasse pour cacher la tuyauterie et les gaines électriques .
trop content car la vario 10000 assure un bon débit et le réglage possible en hauteur des sorties permet la variation de leur débit.
@ suivre
comme tu dis le plus dur est fait!
en plus ma femme ne voulant pas que je crée une cascade avec de faux rochers le travail est simplifié!
J'ai donc créé un caisson en lames de terrasse pour cacher la tuyauterie et les gaines électriques .
trop content car la vario 10000 assure un bon débit et le réglage possible en hauteur des sorties permet la variation de leur débit.
@ suivre
- riquet25
- Habitué(e)
Salut,
Petite avancée entre les journées de pluie!
plantation et isolation d'une partie du mur qui se trouvera sous la terrasse.
l'eau c'est bien éclaircie avec la vision nette du fond dans 1m60.
je dois récupérer quelques poissons début juin.
@ suivre
Petite avancée entre les journées de pluie!
plantation et isolation d'une partie du mur qui se trouvera sous la terrasse.
l'eau c'est bien éclaircie avec la vision nette du fond dans 1m60.
je dois récupérer quelques poissons début juin.
@ suivre