Je profite des ces précieuses informations car je vais tôt ou tard modifier ma filtration (il vaudrait mieux tôt que tard d'ailleurs...).
Petite question, actuellement mon filtre est posé sur ma terrasse en béton car je trouvais plus commode d'avoir un sol bien solide et droit. Mais je me rends compte que si je le posais par terre, juste en bas de la terrasse, la sortie serait plus près du bassin et le fitlre étant plus bas il serait plus commode à cacher. Mais du coup, faut-il prévoir un sol en béton ou des dalles pour poser un filtre à chambre? Je demande car il est probable que j'achète un edouna 3 et je me demande sur quoi ça doit être posé. Et même si je ne l'achète pas et que je refais un nouveau filtre en tonneau, je me pose la même question. Terre bien tassée ça suffit ou faut-il sécuriser en coulant une dalle béton?

Hyper novice - phobique des fuites et des roseaux!!
Bassin d'environ 5,5 m3 - filtre maison (en attendant un édouna 3) + pompe superfish pond éco plus E 8000 + pompe à air Superfish Koiflow 30 + UV SuperFish AluTech 36w-

2 koï, 1 carassin, trop de PR

, des goujons, 2 gremilles, 2 tortues et des grenouilles

)
Plantes : Iris, euphorbes, Nymphoide peltata, rubanier, houttuinya, prêles, pondeterias, lobélia, pesse d'eau, ceratophyllum, menthe d'eau, + qq autres.
Projet : finir les bords (enterrer bâche et faire déco) et planter un nénuphar