après pas mal de lecture, nous avons envie avec mon épouse de nous lancer dans une petite piscine naturelle (2*4.5m, profondeur1.5m)
Nous souhaitons réaliser ceci en deux étapes, la première avec la réalisation d'un bassin qui servirait pas la suite de "filtration" pour la piscine.
Première étape la réalisation du bassin, de la qualité de l'eau obtenue viendra ou non sa prolongation pour de la baignade, d'ici quelques années.
Nous avons un terrain en pente, la piscine prévue est au 2/3 hors sol, altitude 680m.

Voici le début du projet, vu la pente du terrain je pense faire deux bassins, le premier en trapèze (sans doute visuellement plus large que sur cette illustration j'ai fais une perspective pourrie) d'une profondeur max de 80cm et celui du dessous à 1m. Sans doute pas de poissons.
Au dessus du premier bassin un filtre (qui pourra etre changé lors du passage piscine)
Pour l'étancheité feutre+epdm.
Pour les profondeurs à creuser, épaisseur de substrats..., que me conseillez-vous pour avoir les bonnes profondeurs finales?
Quelles sont vos idées, réactions à ce sujet? Idée stupide, mal pensée...??? Certains point de vigilance à ne pas oublier?
Merci