Apres des heures et des heures de recherches, de prises de renseignements et de visionnement j'ai finalement fini par m'inscrire sur ce forum, car j'ai un cas un peu "particulier" je crois à traiter, du moins j'ai beau avoir parcouru le forum, je n'ai rien trouvé de ressemblant à mon cas.

Alors voila, j'ai acheté une maison voila 3 ans.
Le premier proprietaire avait un bassin construit en béton avec des margelles autour (je ne l'ai jamais vu je précise).
Le second proprietaire, gêné par la presence de moustiques et crapauds (le bassin est collé à la terasse), il l'a vidé puis bouché avec de la terre dans laquelle il planifiait de faire un massif.
Et enfin, moi le 3eme proprietaire, apres mure reflexion j'ai décidé de refaire cet espace en mini bassin d'agrément (probablement pas de poisson car j'ai 50cm de profondeur au maximum).
Je compte donc coupé presque la moitié de l'espace délimité par les margelles en petit bassin, et l'autre en partie "cascade et plantes".
Seulement voila, etant complétement novice et dans ce cas particulier de bassin en béton, j'ai beaucoup de questions.
Mais avant tout voila une photo qui vaut mieux que 1000 mots:

Donc, à gauche de l'espace, j'ai creusé la partie bassin jusqu'au béton, soit environ 50cm au max. Il a été bien réalisé sans bavure et descend progressivement en profondeur.
Sur la partie à droite donc, j'ai simulé une cascade que je souhaiterai réalisé avec des belles pierres plates par exemple, et sur l'étage le plus haut viendra mon amphore de laquelle sécoulera l'eau de la pompe.
Du coup, voici mes premieres questions

- Comment bien fixer le feutre puis la bache (epdm?) sur la partie béton au vu des bords en pente? J'ai trouvé de la colle de ce style https://www.batiproduits.com/fiche/prod ... 12473.html mais je ne sais pas si c'est la bonne solution..
- J'ai de la terre sableuse (Landais

Je vous remercie d'avance pour votre aide, j'avoue être perdu et avoir 1000 choses en tete, alors qu'il s'agit pourtant d'un tout petit bassin lol. A vu de nez une petite 600aine de litres.
Bonne fin de journée à vous.