kiko a écrit : ↑sam. 01 juin 2019, 05:29
a vouloir rien toucher tu fais n'importe quoi !!! .....ce qui ne va pas améliorer les choses ......
la pompe a air ...pour le moment est inutile il y a bien assez de remous ....et elle va colmater et colmater l'autre pompe et le filtre
tu dis que tu est dans les travaux ........profites en pour finaliser la bache avec de l'ekolat
et faire une butte un peu large ou tu enterrerais un bac de pacage qui te servira de zone épurative .... c'est joli .....tres planté et tu finira par trouver un filtre d'occase qui correspondra en tout points a ce qu'il faut .. c'est la bonne saison beaucoup refont leur bassin ...les copains t'aideront dans ton choix ...ils adorent ça .....
Oui mais si je touche je casse... On a déjà failli avoir une catastrophe car on avait mal remis les masses filtrantes et le filtre s'est mis à déborder... Moi et l'eau ça fait 2, quoi que je fasse ça tourne à la cata. Et on a aussi beaucoup de malchance car on tombe toujours sur des trucs qui cassent ou des catastrophes qui ont 1 chance sur 100000000 de se produire.... Tiens la preuve, notre pompe à air avait un diffuseur qui ne fonctionne pas. Au magasin le vendeur n'en revenait pas. Il a fallu que ça tombe sur nous....
Je ne comprends pas pourquoi la pompe à air va colmater la pompe et le filtre? Peux-tu m'expliquer?
Pour l'ecolat je ne peux pas car j'ai regardé une vidéo de pose, il faudrait que je casse tout pour planter les piquets. Impossible car à cause des roseaux j'ai dû mettre de la barrière anti-rhizomes, ça a été très pénible, on galéré car j'ai pris de la 2 mm hyper rigide... Pour la butte et la zone de pacage je ne peux pas non plus car mon bassin est sur une butte donc pente raide tout autour et je n'ai plus du tout de marge. Il est coincé entre ma terrasse et ma haie. Mon jardin est petit, je ne peux pas faire de miracles....

Et je ne suis pas riche non plus, cette rénovation m'a déjà coûté 1000 euros....
Je subi ce bassin que je n'ai pas choisi, même si j'apprécie de l'avoir. C'est mon compagnon qui l'a voulu et il ne sait même pas planter un clou donc je gère tout toute seule. Et avec mes 48 kg tout mouillé et mes gros problèmes de dos j'en ch..... Autant je me débrouille pour poser des étagères, carreler ou monter des meubles, autant la plomberie c'est pas mon truc et le bassin précédent était tellement mal fait que c'est très difficile de corriger toutes les erreurs. Il aurait fallu le changer carrément de place, mais comme je l'ai dit mon jardin est petit donc impossible... Je ne peux pas me lancer seule dans des travaux où il faudra creuser et tout chambouler. On a remis le bassin en eau, on en a ch... pendant des semaines et là c'est fini, on a plus de vacances et on rentre du boulot à 20h pour moi et minuit pour mon conjoint alors on ne peut pas se lancer dans de nouveaux travaux. Surtout qu'ici il pleut 90% du temps... Donc en général les week-end sont plombés. Moi tout ce que je veux c'est pas de fuites. Je n'ai pas la possibilité de faire une usine à gaz, pas de place pour mettre un filtre de 3m de long et pas d'argent pour faire des miracles....

C'est pour ça que j'ai besoin de conseils d'autres personnes qui ont les mêmes contraintes. En magasin forcément on te dit qu'il faut acheter le filtre à 3000 euros, ben moi je peux pas...
Pour les prochaines modifs il faudra attendre l'année prochaine

En attendant je veux faire au mieux pour que mes poissons ne meurent pas. La couleur de l'eau je m'en moque un peu finalement...

Hyper novice - phobique des fuites et des roseaux!!
Bassin d'environ 5,5 m3 - filtre maison (en attendant un édouna 3) + pompe superfish pond éco plus E 8000 + pompe à air Superfish Koiflow 30 + UV SuperFish AluTech 36w-

2 koï, 1 carassin, trop de PR

, des goujons, 2 gremilles, 2 tortues et des grenouilles

)
Plantes : Iris, euphorbes, Nymphoide peltata, rubanier, houttuinya, prêles, pondeterias, lobélia, pesse d'eau, ceratophyllum, menthe d'eau, + qq autres.
Projet : finir les bords (enterrer bâche et faire déco) et planter un nénuphar