Salutatoua Flo57,
J'vais y aller de mon grain de sel...
Sais-tu quel coût d'entretien un bassin de 50 m3 représente ?
Par exemple :
- les pompes débit max théorique 40 à 50 m3 = 400W,
- les UVc conso = 150 W plus une lampe tous les 2 ans 100€,
- les changements d'eau avec de l'eau de canalisation et pas de l'eau de pluie, 6 mois à 10% par semaine, un mois à 15 ou 20% par semaine et 5 mois à 5 % par semaine,
- une ou plusieurs pompes à air de qualité délivrant 150 l/minute en tout pour le bassin et la filtration = 100 W,
- comme tu auras un grand bassin il te faut un bac de traitement ou de quarantaine afin de réduire les frais de traitements,
- plus tout le reste que j'oublie...
C'est pas pour te foutre la trouille c'est juste pour appréhender l'ampleur du système, si en plus tu t'avises de mettre un FAT (qui comme le reste est surdimensionné au niveau des possibilités de filtration) tu en as pour 3000€ de plus.
Pour ma part si j'avais su ce que je sais aujourd'hui, et je ne connais pas grand chose, je me serai contenté d'un bassin de 25 m3 (au lieu de 42) qui m'aurait permis d'avoir d'aussi gros koï (le plus gros fait 78 cm) et un entretien et des coûts moindres.
Comme je l'ai déjà préciser fais ce qu'il te plaît, mais fais le en connaissance de cause et si tu as des points particuliers n'hésite pas à poser des questions.
En Allemagne il y a une foule de bassin de plus de 100 m3, donc tout est possible mais pas à n'importe quel coût de temps et d'argent

Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.