Après le bassin à koi, on fait tout doucement une mare à coté, le but étant de ne mettre que des plantes et attendre....................grenouilles tritons etc....

A la base se devait etre une petite mare de 3-4m².....mais nous faisons des travaux dans le jardin et dès qu'il nous manque un peu de terre on en prend de le trou de la future mare

Pour le moment la moitié est en pente douce (face à l'ouest et au sud) et les deux autres cotés (N et E) sont plus abruptes. un paliet à +- 40 - 50cm et une fosse de +-1m.
On la fait petit à petit mais je me pose quelques questions
Je compte avant de mettre la bâche creuser des trous dans mes pentes Ouest et Sud pour planter dans ces trous et ne pas mettre de panier.....bonne idée? ou pas?
Je plante dans quoi pierre de lave? comme au bassin des kois ou autres substrat?
Je ne compte mettre aucune filtration mais je me dis j'ai une très grosse pompe a air pour mon premier bassin et 2 sortie pas utilisées je peux mettre deux bulleurs dans ma mare ? A savoir qu'elle est au soleil toute la journée.
Niveau plantes j'ai fais un premier check sur le net et ai trouvé ça d'interessant pour les mares:
Iris
Bistorte
Populage des marais
Salicaire
Juncuseffusus
Myriophylle spicatum
Cornifle epineux
Callitriches sp
Potamogeton crispus
Nenuphar jaune - Blanc
Reine des près
Valeriana repens
Votre avis y en a t'il des plus intéressantes que d'autres? je connais bien la moitié pour en avoir dans mon bassin à Koi (oui j'ai de supers koi qui ne touche pas à mes plantes) mais pour les grenouilles tritons je ne sais lesquelles sont les mieux? ou d'autres qui ne sont pas citées?
Merci à vous