Après ma présentation (comme le veux la coutume

Au départ je pensais ne mettre que des plantes dans ce bassin d'agrément qui sera en prolongement d'une terrasse en bois composite. Cela dit, après réflexion et lecture du forum, je me dit que je risque de favoriser la multiplication de moustiques et que par conséquent il serait peut-être plus utile d'accueillir quelques poissons pour "s'occuper" des larves avant qu'elles ne deviennent moustiques, n'Est-ce pas ?

Le bassin fera environ 4 m de long (la longueur de la terrasse) et pour la largeur je n'ai encore rien défini... Je pense à quelque chose comme 2m.
Pour la profondeur je n'ai pas envie de descendre trop profond (80 cm - 1m) car je suis entouré de nouvelles constructions avec son lot d'enfant de 3-6 ans qui ne savent pas nager. Moi même j'ai un fils de 5 ans.
Je n'ai pas envie en créant un bassin de créer en même temps une source d'ennuis ou de devoir tout barricader pour au final gâcher le plaisir visuel du bassin.
Le niveau d'eau sera au plus proche du niveau de la terrasse afin d'obtenir un maximum de continuité.
L'orientation est quasiment plein sud (aie ca veut dire beaucoup de soleil et si j'ai bien compris c'est pas le top !).
Ce sera sur le devant de la maison donc côté route et voisinage (il faut que je pense à ce que ce ne soit pas trop bruyant pour pas embêter tout le monde avec des chutes du Niagara :P )
Comme une photo vaut mieux que de longues explications voici le futur emplacement.

Et rapidement dessiné, le projet. (terrasse + bassin)

Voilà pour l'entrée en matière du projet.
Maintenant je vais réfléchir à toutes les questions que je me pose