Je m'appelle wil, je suis dans le loir et cher et moi aussi j'adore les bassins :)
Seulement voilà j'ai un souci, j'ai toujours eu un peu de vase dedans mais là c'est encore pire que d'habitude...
Mon bassin fait 50 cm de profondeur, j'ai un pompe immergée vendue pour 14 000L/h, l'eau remonte dans 2 bacs différents.
Pour le premier bac (celui avec les bambous) l'eau passe dans un filtre UV 36w (ampoule annuelle) puis arrive dans un filtre immergé maison rempli de supports à bactéries et de nombreuses mousses filtrantes .
Pour le second (cascade) il n'y a pas de filtre UV, juste un second filtre immergé plus petit que l'autre.
Je nettoie mes filtres tous les mois voir plus en été et ils sont remplis de vase, l'eau a même de mal à en sortir...
J'ai un cerisier au dessus du bassin, j'essaie de ramasser toutes les feuilles et je met un filet qui l'entoure avant l'automne.
J'ai mis pas mal de plantes et j'en rajoute de temps en temps.
Dans le bassin j'ai 2 grosses kois, 3 petites kois, 25 petits poissons rouges, 5 grenouilles et 2 Trachemys scripta scripta de 15 cm arrivées il y a 1 semaine.
Je nourris les poissons avec des granules flottantes une à deux fois par jour qui sont intégralement mangées, et les tortues chaque jour au poisson d'eau douce, viande blanche et foie en vérifiant qu'elles mangent tout et en petites quantités.
J'ai fait plein de photos c'est plus parlant




















J'ai donc 20 cm de vase dans mon bac a bambou qui sent mauvais.
L'eau n'est pas verte et il n'y a pas d'algues filamenteuse mais plein de petites particules vertes qui se déposent au fond du bassin.
Pour moi ca pourrait venir des filtres pas adaptés, de la surpopulation ou excès de nourriture...
Quel est votre avis ?
Merci d'avance