La proximité d'un saule pleureur peut-il poser problème pour la réalisation d'un bassin avec géotextile/bâche EPDM ?

A+
Thierry
Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions." />
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
C'est faisable mais il faut cimenter le trou avant la pose du feutre et de la bâche. C'est petite mare permettra à la faune sauvage de se reproduire.Harry a écrit :Merci Yves,
C'est bien ce que je pensais....
J'ai le projet de transformer l'ancien bac à sable des enfants en une simple marre sans pompe, sans filtre etc.
2m X2m et 60 cm de fond max, histoire de faire un grand bac à nénuphars.
Bonne soirée.
Thierry
Bonsoir Mopa,Mopa a écrit :Les saules pleureurs aiment beaucoup l'eau. J'hésiterais à mettre un bassin trop près.
D'après le propriétaire de l'étang ci-dessous, le saule qui est à gauche à des racines qui vont jusqu'au milieu de l'étang.
Les racines du saule ont "senti" l'humidité du terrain... mais ici, il y auraMopa a écrit :Les saules pleureurs aiment beaucoup l'eau. J'hésiterais à mettre un bassin trop près.
D'après le propriétaire de l'étang ci-dessous, le saule qui est à gauche à des racines qui vont jusqu'au milieu de l'étang.
Tu as raison Marc. Les grosses racines peuvent faire du dégât.Et si une
grosse racine s'amène, quand on voit ce que ça peut faire comme dégâts
par exemple à la voierie - dalles de trottoir soulevées et autres - ce ne sont
pas quelques cm de béton qui l'arrêtera. Faut être fataliste parfois...
Effectivement vu de cette façon...MarcVD a écrit : Les racines du saule ont "senti" l'humidité du terrain... mais ici, il y aura
une bâche qui ne laisse rien passer, donc le saule ne sentira rien. Donc à
mon avis le risque n'est pas plus grand qu'avec un autre arbre. Et si une
grosse racine s'amène, quand on voit ce que ça peut faire comme dégâts
par exemple à la voierie - dalles de trottoir soulevées et autres - ce ne sont
pas quelques cm de béton qui l'arrêtera. Faut être fataliste parfois...
Harry a écrit :Bonjour Yves,
A +/- 20 mètres du bassin et à +/- 8 m de la future mare...
Bàt
Thierry
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |