Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Puis-je remplacer l'eau évaporée par de l'eau de robinet ?

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
agr_fish
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Puis-je remplacer l'eau évaporée par de l'eau de robinet ?

Message par agr_fish » dim. 16 juil. 2006, 22:03

Bonjour et merci à vous de m'acceuillir sur votre forum.

J'ai un etang de 18M3 avec cette chaleur, l'eau est à 24° et j'ai bien 2M3 d'eau qui s'est évaporée. Jusqu'à il a y 2 jours, je n'avais pas de pompe maitenant c'est fait j'en ai mis une pour oxygéner.

J'avais de nombreux de d'alvins de poissons rouges et aujourd'hui, 2 sont morts. je pense que c'est dû à la chaleur. Puis-je remplcer l'eau évaporée par de l'eau de robinet et ainsi fair baisier un peu la température ?

Merci d'avance de vos réponses.

Alain.
Carpe diem

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » dim. 16 juil. 2006, 22:19

Bonjour agr_fish,
Bien sûr, vous pouvez faire une mise à niveau de votre bassin avec l'eau du robinet pour autant qu'elle ne soit pas trop "chlorée"
A votre place, je n'attendrais pas d'avoir perdu 2 m³ ( plus de 10% de votre bassin !) avant de faire une mise à niveau.
Par ces grandes chaleurs faites une mise à niveau quand vous voyez une baisse de niveau 3 - 4 cm .
Un petit apport d'eau régulier me semble préférable à un ajout de 2 m³ en une seule fois.
Personnellement je fais une mise à niveau chaque semaine.
:wink:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

daniella
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par daniella » dim. 16 juil. 2006, 22:25

mettre de l'eau du robinet et ajouter au bassin , un conditionneur d'eau si l'eau est degueu (pour savoir mes paramètres d'eau, j'ai simplement ecrit a la cile)
pour ceux qui habite grace-hollogne, j'ai le rapport complet.. :wink:

l'eau du robinet contient bien de la pollution mais aussi des elements utile (calcium, magnesium ) elle aide egalement a maintenir un ph correct (mon eau de conduite est a 7.4).

le seul hic: amnoniac et chlore mais comme dit dinou, essaie de faire un ajout de moins de 2m3...

verifie egalement que tu n'a pas une fuite qq part.

je n'ai pas encore fait d'ajout d'eau. je n'ai perdu que 1cm depuis le debut des grosses chaleur.

agr_fish
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Le remplissage est en cours

Message par agr_fish » dim. 16 juil. 2006, 22:44

Merci pour les infos, j'ai commencé à remettre de l'eau.

Mon bassin d'eau fait 11,1 sur 2,2 avec une profondeur de 60, 80, 90 cm ce qui fait les 18M3. Malheureusement il est en plein soleil presque toute la journée cela explique peut-être l'évaporation ou alors dois-je rechercher une fuite ?
Carpe diem

daniella
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par daniella » dim. 16 juil. 2006, 22:47

si tu vois que ton niveau descend trop vite tu pourras eventuellemnt de poser des questions.

pour l'instant, remplis le manque.

bonne soirée a tous

Répondre

Retourner vers « Conception »