Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Le projet aqua d'Andhora

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Andhora
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Le projet aqua d'Andhora

Message par Andhora » mar. 12 août 2014, 21:09

Recoucou tout le monde,

Comme je le disais dans ma présentation je suis ici pour les conseils et pour apprendre aussi évidemment car j'ai un projet que je vais commencer dans moins de 3 semaines.
J'ai commencé à travailler dessus et à acheter petit à petit depuis 2-3mois et surtout à beaucoup lire différents sites.
Ce projet va avoir pour but d'embellir le devant la maison de mes parents, une sorte de merci pour ce qu'ils ont fait pour moi, je vais donc profiter de leur départ en vacances pour réaliser ce projet.

Il n'y a pas énormément de place ou plutôt de largeur mais il y a moyen de faire qqch de bien.

Voici donc l'idée de départ sachant que les carrés gris sont des plaques et qu à part ça il n'y a que de la pelouse et un rhododendron

Image

j'ai acheté plusieurs éléments décoratifs comme une arche, une obélisque,des lampes,... à mettre en zone 1 et 2
la zone 1 aura un petit ensemble de jardin pour profiter du nouvel espace
et j'ai bien entendu prévu de quoi cacher les plaques

Le premier bassin fait +/- 4m sur 1m et aura une profondeur max d'1m, il aura un pont et quelques poissons (shubunkin), j'ai prévu une pompe solaire et une petit jet d'eau solaire également.
Les 2 autres seront bcp moins profonds et n'auront que qlqs plantes.

J'ai déjà presque tout ,me manque qlqs éclairages solaires à recevoir, les plantes et les poissons à aller chercher

Pour ce projet j'ai pris de la bâche 1mm d'épaisseur.
j'ai vu qu il fallait mettre un feutre sous la bâche, mon plan d'eau actuel est en préformé donc j'ai besoin de vos lumières

si j'utilise de la bâche verte en plusieurs couches car j'ai un gros rouleau et du sable suis je vraiment obligée d'acheter un feutre?

(bien entendu dès que je commence le projet je ferai suivre les images et les questions si je rencontre des soucis lol)

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » mar. 12 août 2014, 21:50

bon bon bon...mais là, y a du boulot...et le temps ne jouera pas en ta faveur.
- n'as tu pas de tuyau entre les plaques métalliques (chambre de visite egouttage probablement
- le feutre est quasi obligatoire ( je ne sais pas si plusieurs couche de bâche peut faire l'affaire ( contre les racines et rongeurs)
- tu ne parles pas de liaisons entre les différents bassins. c'est prévu ou pas?
-tu ne parles pas non plus de filtration :?
-exposition par rapport au soleil ???

alors donc...je sais pas trop quoi dire pour l'instant.

si: souvent on conseille d'attendre la poussée de nitrite avant de mettre des poissons et celà peut prendre plusieurs semaines. tu peux pallier a ça en ajoutant des produits pour neutralisé ...mais c'est encore des frais.
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Andhora
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Andhora » mer. 13 août 2014, 11:03

oui je sais bien mais j'y tiens à ce projet j'espère ne pas être prise avec le temps et ne pas trop en perdre avec l'épisode" bêche"

les buses passent à côté (à gauche de la double plaque) donc ,normalement je ne dois tomber sur rien en creusant

bon si c obligatoire je verrai ce que je peux faire pcq je suis déjà au plafond du budget de base et j'ai encore les plantes à acheter

non y'en aura pas pcq les 2 autres sont juste décoratif pour remplir l espace pcq là y'a une buse qui passe sous le sol à 50cm environ donc ils feront 25cm de profond c est pour ça qu il n'y aura que des plantes

non je ne parle pas de filtration pcq y'a pas de courant sur le devant de la maison donc j'ai acheté pompe et jet solaire pareil pour les lumières, mes parents sont en train de faire carreler donc y'en aura sans doute d ici peu et on pourra mettre une autre pompe et une filtration voilà pq j'ai choisi ces adorables petits poissons car même en eau stagnante ils vivent très bien

expo solaire nickel

c'est déjà très bien, mnt je sais que je vais devoir trouver du feutre, quelle crotte lol

ben disons que je comptais le remplir à 3/4 de l'eau du bassin de derrière

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 13 août 2014, 11:08

Bonjour Andhora
Comme le souligne Manu (Goma), attention il y a certainement un ou des tuyaux d’égouttage qui vont vers la rue et peut être également entre les deux chambres de visites et celle plus loin

Avec un nouveau bassin, l’eau n’est pas directement bonne pour placer directement des poissons, si l’équilibre de l’eau ne sai pas stabiliser il risque fort d’avoir rapidement des poissons mort
si j'utilise de la bâche verte en plusieurs couches
C’est quoi comme bâche ?
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Andhora
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Andhora » mer. 13 août 2014, 13:52

non non pas de problème j'ai vérifié les plans de la maison

de toute façon je ferai un test pour l'eau avant de mettre les petits blups, si il faut attendre c'est pas bien grave

c'est un gros rouleau de visqueen, j avais pensé mettre 3-4 couches et du sable sous ma bache 1mm mais bon visiblement ça ne sera pas suffisant

yves
Admin
Admin

Message par yves » mer. 13 août 2014, 14:00

Andhora a écrit :non non pas de problème j'ai vérifié les plans de la maison

de toute façon je ferai un test pour l'eau avant de mettre les petits blups, si il faut attendre c'est pas bien grave

c'est un gros rouleau de visqueen, j avais pensé mettre 3-4 couches et du sable sous ma bache 1mm mais bon visiblement ça ne sera pas suffisant
L'idéal est le feutre imputrescible sous la bâche EDPM mais si tu mets plusieurs couches de Visqueen, pourquoi pas. Ca va quand même être une protection.

Maintenant, attention aux rongeurs ! Je recommande toujours de tapisser les parois et le sol d'un béton (2/3 de sable et 1/3 de ciment) - épaisseur 2 cm. Laissez sécher le tout. On pose ensuite le feutre et finalement la bâche.

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Andhora
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Andhora » mer. 13 août 2014, 15:44

j'ai été chercher du feutre je préfère suivre vos conseils :D

c'est une super idée en effet mais je vais déjà devoir tout creuser moi même à la bêche alors m amuser avec un béton etc bon c'est pas ça je suis débrouillarde mais je ne suis pas non plus un homme :lol:

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 13 août 2014, 19:59

j'ai été chercher du feutre je préfère suivre vos conseils Very Happy
Bravo :wink:
c'est une super idée en effet mais je vais déjà devoir tout creuser moi même à la bêche alors m amuser avec un béton etc bon c'est pas ça je suis débrouillarde mais je ne suis pas non plus un homme Laughing
Courage peut être de l’aide autour de vous serait bien venue sinon il y a les petits bassins préformés :wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Andhora
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Andhora » mer. 13 août 2014, 21:31

je suis ici pour écouter donc voilà :wink:

de l aide aurait été chouette en effet mais y'a que moi, j'y arriverai j'en suis certaine, le préformé c'est pas mal mais impossible de faire la forme qu'on veut et ça fait moins naturel, puis y'en a déjà un derrière leur maison je voulais qqch de différent

Andhora
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Andhora » lun. 01 sept. 2014, 20:02

Premier jour aujourd'hui, je suis rentrée de vacances hier soir

Voilà j'ai fait 3h de bêche ce matin et 2h ce soir, normalement demain je devrai être proche de la fin du plus gros étang. Mercredi tatouage donc je reprendrai soit jeudi soir ou vendredi matin pour finir les trous et peut être je pourrai poser les bâches comme ça je pourrai remplir d'eau et mettre les rocailles ce week end (j'ai rendez vous sur bruxelles pour aller chercher des magnolias et quelques plantes du samedi) ainsi il me restera une semaine pour tout planter,faire les chemins,mettre les arches, le pont etc

Bon n'étant qu'une fille je n'avance pas aussi vite qu'un homme mais bon je me dis que le principal c'est d'avancer
:smile:

Image
Andhora Lyma

bushi
Modérateur
Modérateur

Message par bushi » lun. 01 sept. 2014, 20:14

bonjour andhora,c'est un bon début de projet.
on sent bien que ça te tient à coeur.
tu as surtout bien fait de venir sur ce forum,il n'y a que des gens passionnés et tu n'auras que de bons conseils.
j'en ai fait l'expérience. :D
prend ton temps.un bassin doit être bien pensé à l'avance pour ne pas y revenir plus tard.
bon courage à toi et bonne continuations.
laurent.
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Andhora
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Andhora » lun. 01 sept. 2014, 20:21

merci c'est gentil, ça me motive :D
oui ça me tient bcp à coeur
oui je me doute j'ai déjà pu voir plein de petites astuces en lisant ce forum
j aurai aimé avoir du temps mais malheureusement je n'en ai pas bcp , mes parents rentrent de vacances le 13 donc il faut que tout soit fini
Andhora Lyma

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » lun. 01 sept. 2014, 20:26

Tu n'as pas d'amis avec de gros bras pour t'aider ? :wink:

Fabrice 1971
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice 1971 » lun. 01 sept. 2014, 20:29

Bon courage, ce n'est pas la phase la plus agréable :?
Image
Bassin de 26 M3
6 kois
Filltre à grille + Delta messner + filtre cubi 1000 litres composé de tapis japonais

bushi
Modérateur
Modérateur

Message par bushi » lun. 01 sept. 2014, 20:39

bonsoir fabrice,content de te lire.
amicalement,laurent.
sonia a raison,peut être que sur le forum un membre habite vers chez toi et pourrai t'aider.
bon courage,tu vas y arriver :D
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Répondre

Retourner vers « Conception »