Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Avant projet
Modérateur : Equipe Aquajardin
- ku128
- Arrivant(e)
Avant projet
J'ai dans l'idée de réaliser un bassin dans mon jardin d'une surface assez importante ( 15 à 20 m²) avec fontaine. Ma crainte principale est de voir l'arrivée de nuages de moustiques chez moi.Les poissons suffisent ils à l'elimination de ces derniers ? Et d'après votre expérience avez vous remarqué une augmentation du nombre de ces memes moustiques avant et après la construction de votre bassin?
Merci d'avance et bravo pr la réalisation de ce site !
Merci d'avance et bravo pr la réalisation de ce site !
- Jos
- Super passionné(e)
moustiques
Bonjour Ku128,
le meilleur moyen d'élliminer les moustiques c'est une piece d'eau.
Les batraciens ainsi que les poissons se feront un plaisir de se mettre
a table et de les manger sans ménagement.
le meilleur moyen d'élliminer les moustiques c'est une piece d'eau.
Les batraciens ainsi que les poissons se feront un plaisir de se mettre
a table et de les manger sans ménagement.

- daniella
- Super passionné(e)
- Jos
- Super passionné(e)
vers de vase
Bonjour Daniella.
un vers de vase n'est pas une larve de moustique
Vous pouvez m'en amener 5 kg
un vers de vase n'est pas une larve de moustique

Vous pouvez m'en amener 5 kg

- eloi
- Super passionné(e)
- daniella
- Super passionné(e)
- eloi
- Super passionné(e)
- Dinou
- Admin
Bonjour ku 128,
Je confirme les messages précédents: Un bassin auqatique n'attire pas les moustiques ! ou je dirais les attire pour vous en débarasser !
Pour autant que le bassin soit habité de poissons, il n'y a plus de moustiques ni sur la terrasse ni dans la maison (pourtant mon bassin est à 4 m de la maison. Depuis le création de mon bassin, je ne connais plus les moustiques !
Je m'explique. Le moustique recherche l'eau pour pondre. Puisqu'il y a un plan d'eau, il va y pondre. Mais .... c'est sans compter sur un prédateur: le poisson !
Il m'est arrivé de laisser un seau rempli d'eau au jardin, il est vite envahi de larves de moustique qui se développent à la vitesse grand V ! Dans le bassin, peu de larves arrivent à maturité, les prédateurs sont là !
Si les moustiques sont le seul problème pour vous lancer dans la construction d'un bassin, oubliez-le !

Je confirme les messages précédents: Un bassin auqatique n'attire pas les moustiques ! ou je dirais les attire pour vous en débarasser !
Pour autant que le bassin soit habité de poissons, il n'y a plus de moustiques ni sur la terrasse ni dans la maison (pourtant mon bassin est à 4 m de la maison. Depuis le création de mon bassin, je ne connais plus les moustiques !
Je m'explique. Le moustique recherche l'eau pour pondre. Puisqu'il y a un plan d'eau, il va y pondre. Mais .... c'est sans compter sur un prédateur: le poisson !
Il m'est arrivé de laisser un seau rempli d'eau au jardin, il est vite envahi de larves de moustique qui se développent à la vitesse grand V ! Dans le bassin, peu de larves arrivent à maturité, les prédateurs sont là !
Si les moustiques sont le seul problème pour vous lancer dans la construction d'un bassin, oubliez-le !