Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Projet mini bassin en appartement

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
HamHam
Admin
Admin

Projet mini bassin en appartement

Message par HamHam » mer. 28 juin 2006, 17:58

Bonjour a tous ;)

J'ai fait une etude et les bassins me manquent TROP !
un ptit schema :
Image

C'est 2 mini bassins !!!
Le plus gros doit faire maxi 220L et celui d'en haut, je ne sais pas encore lol
Relier ceci par un filtre fait maison et une pompe.

C'est un bassin surélevé ! d'après mes calculs, il faut que je frabrique un contenant en BOIS qui va me couter ds les 70€ du bassin principal, 40-60€ de baches......50€ ou plus pour la pompe......ca fait pas mal d'euros lol

Ma question, pensez vous que c'est raisonnable d'aller jusqu'au bout ????
Ou de passer à un aquarium de 240 L bcp moins cher ?????
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

daniella
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par daniella » mer. 28 juin 2006, 18:09

pour avoir des aquariums et un etang, je peux dire que c'est totalement different...

je pense la fabrication de ton etang intérieur te coutera moins cher que l'installation d'un aquarium... un aquarium est a surveiller tout les jours! la population est plus chere, l'eau doit etre de bonne qualité pour realiser ses changement toutes les semaines (j'achete de l'eau osmosée).

ne parlons pas du marin (ou tu seras vite limité avec un 250l!!)...

en plus, l'etang intérieur est une idée tres original... je compte en faire un dans ma veranda.

je pense que tout est question de gout mais aussi d'attention. des poissons d'etang (pr) demanderont toujours moins de soin que les poissons tropicaux.

en electricité, ton bassin coutera egalement moins cher: un aqua est eclairé 10-11h par jour. les pompes sont plus cheres aussi.

je ne decourage pas de l'aquariophilie, j'essaye juste de dire que l'etang et les aquas, c differents en tout... :wink:

s'il te faut des conseils aqua, n'hesite pas

yves
Admin
Admin

Message par yves » mer. 28 juin 2006, 18:24

Je rejoins les propos de Daniella !
Il faudra juste s'assurer de la charge maximale possible pour ne pas avoir de problème avec la terrasse (balcon).

Je ne voudrais pas être le voisin du dessous ! :D Quoiqu'une bonne douche et quelques koï à frire... :lol:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

HamHam
Admin
Admin

Message par HamHam » mer. 28 juin 2006, 19:52

Precision, je suis au 5e etages, tant que c'est pas 5 Tonnes au meme endroit ! :D

Le balcon est legerement en pente, ce qui m'embete bcp .... revoir mes calculs et aussi la pression que doit exercer a ce point !

Daniella, merci ;)
Je n'ai jamais eu des poisson tropicaux, ce sont en general des Kois, PR, Ides....
Mon aqua de 100L ne suffit plus a moi et a mes 6PR, le pourquoi du changement ;)
Avantage aussi, c'est d'avoir tjrs en reserve de l'eau equilibrée pour l'aqua !
Je ne suis pas Aquariophile mais bel est bien Bassitounette a mes debuts et maintenant ;)

Yves les Kois c impossible :D

C'est que tout cela a un COUT !!!!

Moi qui voulait un PANA comme Dinou ;) faut se decider !!!!
Thierry Meach

Me contacter :

daniella
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par daniella » mer. 28 juin 2006, 19:56

si tu habitais en belgique, je t'aurais bien donné un ou 2 aquariums. j'en ai toujours qui traine LOL.

en tout cas, tiens nous au courant de tes projets, j'aime bien ca...

je reste vraiment sur le fait que ton idée de bassin doit etre realisable et surtout d'un super effet.

pour ce qui est du cout, a part la bache, y'a moyen d'avoir en recup le reste. non?

HamHam
Admin
Admin

Message par HamHam » mer. 28 juin 2006, 20:08

c que le bois coute cher meme le contre plaque.....et tout le reste pour bien maintenir la pression ....

Sinon, le projet OUI c realisable et meme au dela de mes reves, jai cela en tete...plantes.....fleurs......lampes......PR......TOUT ;)

Une premiere dans aquajardin aprs les bassins en tonneaux :alien:

ps: si je me trompe executer moi :bom:
Thierry Meach

Me contacter :

Alérion
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Alérion » mer. 28 juin 2006, 20:26

Bonjour,
Sur un balcon (couvert?) il faut éviter de dépasser 150Kg/m2, donc ce n'est pas trop grave, de plus il est possible de répartir la charge sur plusieurs points (genre plancher technique) et de ce fait de corriger la pente (mais là ça coûte un peu plus :-( ). J'ai déjà vu un bassin intérieur (dans un restau chinois) c'est vrai que c'est une autre dimension.
Et vos PR apprécieront certainement plus (parceque j'voudrai po dire mais 100L pour 6, doivent être vraiment à l'étroit les pov:fish: )
Petit bassin 580 L
XXX poissons rouges:
15 Communs
3 Comètes
xxx Alevins 6~10 mois
www.contes-de-web.com

yves
Admin
Admin

Message par yves » mer. 28 juin 2006, 20:42

A mon avis le coût d'un bassin sur balcon sera plus important au départ mais moins d'entretien et de problèmes par rapport à un aquarium.

A voir donc suivant ton budget Hamham !

:arrow: Faudra interdire l'accès à Brutus sinon cata !!! :lol:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

HamHam
Admin
Admin

Message par HamHam » mer. 28 juin 2006, 21:50

Tout est realisable ;)

Allez on fe un ptit collect, je ne demande que 10€ / personnes pour voir mon projet :alien:

Dans ma tete, tout est clair et precis...il reste que de le mettre en oeuvre....

Tjrs en moi la question : Projet maintenant ou pas ?? aqua ou ce projet ???? pana ou pas ???? vu que j'ai pas d'appareille photo.....

Tant de questoins ;)
Thierry Meach

Me contacter :

Répondre

Retourner vers « Conception »