Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Raccordement électrique
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Jardin59
- Arrivant(e)
Raccordement électrique
Bonjour,
Il y a quelques jours, je faisais appel à vous pour le raccordement de la pompe, le filtre, et la lampe UV de mon bassin. Encore merci de votre aide car l'eau est à ce jour redevenue claire. Actuellement tout ce matériel est relié à une rallonge electrique qui "court" dans le jardin ... J'ai donc acheté un boitier de 2 prises de courant avec terre, une boite de dérivation et le cable. La boite de dérivation c'est sur les conseils de mon voisin (parti en vacances) mais j'en comprends pas l'utilité ! Le shéma de montage du boitier me parait simple, mais pour la boite de dérivation, je doute ... Faut-il que je branche directement mon cable sur une PC de la maison, ou que je tire des fils depuis cette PC ? Bon je sais c'est pas trés clair ... mais l'eau du basin non plus ne l'était pas il y a qq jours, et grace à vous elle est presque limpide.
Merci de votre contribution.
Il y a quelques jours, je faisais appel à vous pour le raccordement de la pompe, le filtre, et la lampe UV de mon bassin. Encore merci de votre aide car l'eau est à ce jour redevenue claire. Actuellement tout ce matériel est relié à une rallonge electrique qui "court" dans le jardin ... J'ai donc acheté un boitier de 2 prises de courant avec terre, une boite de dérivation et le cable. La boite de dérivation c'est sur les conseils de mon voisin (parti en vacances) mais j'en comprends pas l'utilité ! Le shéma de montage du boitier me parait simple, mais pour la boite de dérivation, je doute ... Faut-il que je branche directement mon cable sur une PC de la maison, ou que je tire des fils depuis cette PC ? Bon je sais c'est pas trés clair ... mais l'eau du basin non plus ne l'était pas il y a qq jours, et grace à vous elle est presque limpide.
Merci de votre contribution.
- Dinou
- Admin
Bonjour Jardin59,
Je suis content pour vous de savoir l'eau de votre bassin claire !
Pour ce qui est de l'installation électrique...
la boîte de dérivation ,je ne vois pas bien son utilité à moins que ce soit pour prévoir l'installation de boitiers supplémentaires...
PC ? qu'appelez-vous PC ?
Il est conseillé d'installer un différentiel sur votre circuit électrique du bassin pour votre sécurité et celle des autres. Voyez une explication ici:
http://www.e-scio.net/comment/disjoncteur.php3

Je suis content pour vous de savoir l'eau de votre bassin claire !

Pour ce qui est de l'installation électrique...

http://www.e-scio.net/comment/disjoncteur.php3

- Jardin59
- Arrivant(e)
Merci Dinou pour le lien,
Effectivement il est plus prudent d'installer un différentiel, je vais donc me renseigner sur le sujet. Je ne pense pas avoir d'autres branchements que la lampe UV, et la pompe, donc la boite de dérivation est bien inutile. J'appelle PC Prise de Courant. Je me demande donc si je dois simplement brancher mon cable reliant mon boitier sur une PC proche du jardin, ou par exemple "tirer" des fils depuis l'éclairage exterieur qui je suppose est relié à la terre. Mais bon pas de précipitation, vu la flotte qui tombe pas de travaux de ce genre prévu aujourd'hui. J'attends vos conseils et consulte un peu plus sur le net. Merci encore.
Effectivement il est plus prudent d'installer un différentiel, je vais donc me renseigner sur le sujet. Je ne pense pas avoir d'autres branchements que la lampe UV, et la pompe, donc la boite de dérivation est bien inutile. J'appelle PC Prise de Courant. Je me demande donc si je dois simplement brancher mon cable reliant mon boitier sur une PC proche du jardin, ou par exemple "tirer" des fils depuis l'éclairage exterieur qui je suppose est relié à la terre. Mais bon pas de précipitation, vu la flotte qui tombe pas de travaux de ce genre prévu aujourd'hui. J'attends vos conseils et consulte un peu plus sur le net. Merci encore.
- Alérion
- Apprenti(e)
Bonjour Jardin59, l'idéal, c'est de mettre un inter différentiel de 30ma , la boite de dérivation doit être étanche de type "plexo", et c'est dans cette boite que vous branchez les différents appareils. (l'alimentation venant de l'inter différentiel à la boite de dérivation) l'inter différentiel doit partir du coffret de répartition de la maisonJardin59 a écrit :Merci Dinou pour le lien,

Petit bassin 580 L
XXX poissons rouges:
15 Communs
3 Comètes
xxx Alevins 6~10 mois
www.contes-de-web.com
XXX poissons rouges:
15 Communs
3 Comètes
xxx Alevins 6~10 mois
www.contes-de-web.com