Alors je vais surement me faire taper sur les doigts

mais je pense que le fait de dire qu'il faut 1M2 par carpe et un bassin de minimum 100 ou 110 de profond est devenue une généralité
J'ai un oncle qui a un bassin depuis 5 ans environ avec :
-5 ou 6 carpe koi d'une bonne trentaine de cm.
-Les carpes se portent a merveille.
-1 petite pompe avec un filtre maison.
-1 nénuphar.
-2 pots d'iris jaune.
-une petite statue a coté qui envoie un petit get d'eau pour l'oxygène.
-1 arbre au dessus qui donne de l'ombre l'été.
Je redis encore que les carpes koi se portent a merveille et le bassin a environ 5 ans.
Donc en parlant de petit bassin voici les dimentions:
3m sur 1M sur (attention c'est a ce moment la que je vais me faire taper sur les doigts

) 50 CM DE PROFOND
Pas de fosse , pas d'endroit plus profond etc.....
Quand on voit la place que prend un nénuphar et les pots d'iris vous comprendrez qu'il y a encore moins de place.
Ok son nénuphar doit être une variété qui grandit pas trop car meme dans un grand bassin ils sont pas très gros.
Donc mon point de vue:
Le 1m10 de profond et blablabla est certainement vrai puis ce que tout le monde le fait mais je pense que tout cela est fait pour ceux qui veulent des carpes koi de 80 cm de long et aussi pour les pays ou régions ou il fait extremement frois (grosse couche de glace ) ainsi pour les endroit ou il neige tous les hivers
Il est vrai qu'ont entend a chaque fois:
Attention pour les koi il faut 1m2 , il faut 1.10m de profond etc ...etc.....
Mais bon quand je vois quelqu'un comme Petitkoi qui précise qu'il veut un petit bassin etc et qu'ont lui parle de 1.10 de fond etc....je comprend pas bien.
Certains vont me dire que mon oncle a de la chance :x mais avant ca je doit vous dire que des bassins comme ca j'en ai vu 3 ou 4
Encore mieux pour vous.
La ou j'ai acheté mes petites carpes a deux € la personne a construit un bassin de 8m sur 5m et sur 0.70.
Oui oui 0.70 et en plus dedans il y a des carpes koi d'au moins 50cm et un esturgeon (je crois que ca s'appelle comme ca , ca a le nez pointu

) qui fait 80cm de long.
Quand le froid arrive il installe un bulleur et un espece de tube dans un rond de polystirene (ail les fautes) et tout va bien.
Même pire , tous les ans il a des bébés et il doit en vendre.
Dans son bassin il a au moinx 15 koi , l'esturgeon et quelques poissons rouges.
Du coup ca me fait penser encore plus que toutes ces dimentions de 1.10, attention a ceci ou cela

est vraiment fait pour avoir des koi énormes et pour les régions ou il y a des grosses grosses gelées.
Allez après tout ca , sachant que je vais me faire taper sur les doigts , qui veut me mettre ma fessée.