david, en Belgique dans la région du centre.
j'ai pour projet pour l'année prochaine voir l'année d'après de construire 2 étangs avec partie hors sol dont le premier se déverserait dans le second.
la totalité de ses bassins serait de 14 mètres cube.
je compte y introduire quelques koi et des poissons rouges.
alors voilà je vous explique,
déjà je me suis arrache le reste de mes cheveux pour réduire les photos et franchement je ne sais pas si je serai capable de recommencer d'ici quelques mois. j'ai voulu télécharger un logiciel comme photofilte mais mon antivirus ne voulais rien savoir.
en ce qui concerne mon projet il y a donc un premier bassin ou l'eau filtrée s'y jettera la grandeur du bassin fera à peu près 2.80mx1.40m avec 1m dans le sol et +ou- 40cm hors sol.
pour le 2ieme il fera 2.5m*3.2m de moyenne, avec 1m de profond et 15 cm hors sol,
j'y mettrai la pompe du filtre et une lame entre le 1ier et le second.
entre les 2 bassins un espace de 1.30m x 1m pour le filtre, la pompe pour jet d'eau, prise de courant et filtre uv.
dans le bas du grand bassin à l'extérieur je ferai un petit parterre avec des galets et peut être des lumières,
pour les plantes je ferai une marche a 30 ou 40 cm de la surface de l'eau sur la plus grande longueur ( 1.40m + 3.2m ) des 2 bassins, enfin sur les 1.40m du premier et les 3.2m du second.
je me pose quand même certaines questions, à savoir si pour un premier projet n'est-ce pas trop grand??
combien de pompe dois-je avoir ? une pour les 2 étangs ou une dans chaque?
que dois être la dimension de la boite a filtre pour un projet de cette taille la?
combien ça me couterai en supplément en électricité par année en moyenne ?
niveau poissons je penserai mettre 2,3 koi dans le premier étang et 4.5 dans le second avec aussi quelque poisson rouge ?
voilà, si vous avez des questions, des suggestions, des conseils, des avis je suis preneur