Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

aggrandissement bassin a canards + poissons
Modérateur : Equipe Aquajardin
- freelander77
- Super passionné(e)
Re: aggrandissement bassin a canards + poissons
Bonjour a tous,
je commence déjà a penser a cet hiver, suite a la mésaventure raconté plus haut ou une de mes vannes avais gelé et c'était fendu, en plus de la protection en polystyrène que j’installerais pour protégé la face face au vent et la zone ou se trouve mes vannes
je me demandais si le fait d'installer un chauffage de ce type serais une des solution (version 1000w pour 10M3) pour garder l'eau a une température ou elle ne gèlerais pas, ce qui permettrais d'avoir une plus grande zone du bassin non gelé, et permettras a mes canards de boire ou de nager un peu.
https://www.bassin-baignade.eu/fr/chauf ... -inox.html
je compte aussi ajouter une pompe qui traine chez moi pour bien remuer l'eau, quelque-chose de ce genre
D'avance merci pour vos conseils
je commence déjà a penser a cet hiver, suite a la mésaventure raconté plus haut ou une de mes vannes avais gelé et c'était fendu, en plus de la protection en polystyrène que j’installerais pour protégé la face face au vent et la zone ou se trouve mes vannes
je me demandais si le fait d'installer un chauffage de ce type serais une des solution (version 1000w pour 10M3) pour garder l'eau a une température ou elle ne gèlerais pas, ce qui permettrais d'avoir une plus grande zone du bassin non gelé, et permettras a mes canards de boire ou de nager un peu.
https://www.bassin-baignade.eu/fr/chauf ... -inox.html
je compte aussi ajouter une pompe qui traine chez moi pour bien remuer l'eau, quelque-chose de ce genre
D'avance merci pour vos conseils
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w
- freelander77
- Super passionné(e)
Bonjour,
quelqu'un a t'il installé ce genre de chauffage ??
https://www.expert-bassin.com/chauffage-de-bassin-1000w-inox-3279.html
https://www.expert-bassin.com/chauffage-de-bassin-2000w-inox-3280.html
quel résultat obtenez-vous ?
D'avance merci
quelqu'un a t'il installé ce genre de chauffage ??
https://www.expert-bassin.com/chauffage-de-bassin-1000w-inox-3279.html
https://www.expert-bassin.com/chauffage-de-bassin-2000w-inox-3280.html
quel résultat obtenez-vous ?
D'avance merci
Bassin:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
- goma666
- Super passionné(e)
pas de chauffage chez moi, et je touche du bois, j'aimais eu de probléme de vannes (la hantisse des hivers)
mais les chauffage, j'ai l'impression que ça dois couter cher a l'usage pour une faible augmentation de t° .
isolé aux max le filtre, mais c'est pas évident en extérieur, déjà avec un abri, ça peut descendre en t° ...J'ai même penser mettre une chaufferette, mais là, j'ai peur du coup du risque "eau+élec" et de l'incendie
mais les chauffage, j'ai l'impression que ça dois couter cher a l'usage pour une faible augmentation de t° .
isolé aux max le filtre, mais c'est pas évident en extérieur, déjà avec un abri, ça peut descendre en t° ...J'ai même penser mettre une chaufferette, mais là, j'ai peur du coup du risque "eau+élec" et de l'incendie

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

- koihote
- Modérateur
Salutatoua freelander77,
Chez moi certaines vannes sont dans le cubi (coté eau) et s'actionnent avec un tube PVC fendu au diamètre de la poignée, comme çà le tuyau qui est sujet au gel est vide d'eau...

Chez moi certaines vannes sont dans le cubi (coté eau) et s'actionnent avec un tube PVC fendu au diamètre de la poignée, comme çà le tuyau qui est sujet au gel est vide d'eau...

Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.