Bonsoirtatous,
voila, j'ai été voir Jonathan (toujours un plaisir d'aller le voir

) de Garda Aquatic pour lui acheter l'UV Heissner Pro 36w Inox

.
avant d'acheter, j'ai tout regardé, la conception a l'air de bien meilleure facture, moins de pièces, mais des pièces de bonne qualité, du coup moins de joints (moins de risque de fuites) et les joints présent sont avec des tores assez gros, environ 4 ou 4.5mm, du coup j'ai pas hésité, en plus il n’était pas trop cher, 140 euros.
le système a verrouillage pour remplacer l'ampoule rapidement est très bien pensé, de même que la partie électrique et ballast intégré dans un bloc.
CIMG4980.JPG
Concernant la marque Heissner, perso je suis de plus en plus fan de cette marque, j'ai déjà une pompe, un skimmer et maintenant un UV, leur produits sont de bonne qualité, et leur conception, bien que simple, sont bien pensés et respire la qualité, certaine de leur pompes sont même garantie 5 ans !!!!.
Jonathan distribue cette marque depuis un peu plus d'un an, il me dis que pour le moment il n'a aucuns retours SAV sur cette marque

.
je vous recommande donc cette marque.
perso, je verrais dans le temps ce que donne mon UV, j’espère qu'il tiendras plus longtemps que l'Aquaking que j'avais acheté en aout 2018.
A ce propos, Jonathan va voir avec le SAV ce qu'il arrive a avoir, car il est encore sous garantis, je verrais bien.
il m'a aussi offert une ampoule car celle que je lui avais acheté il y a 2 mois, a grillé a cause de l'UV défectueux, donc j'ai déjà une ampoule d'avance.
j'ai donc procédé au modifications de ma boite car l'UV comme prévus, était un peu plus grand, les modifications on été faites sans problème, j'ai eu assez de temps cette nuit pour y penser et y réflechir

, j'ai du faire une ouverture sur le coté gauche de la boite et fabriquer un petit carter avec son petit panneau amovible tenus par 2 écrous moleté en inox, au cas ou j'aurais besoin de sortir l'UV (pour changer la lampe par exemple....) et j'ai du aussi refaire l'ouverture pour laisser passer le tuyau d'arrivé et les câbles électriques, rien de bien méchant mais 3h de bricolage quand même
CIMG4981.JPG
J’espère commencer a voir une amélioration dès demain, mais je pense que ce seras plus visible au fur et a mesure des jours, je pense que lundi ou mardi je devrais déjà voir une différence, j'espère revoir ma pompe qui est au fond du bassin et surtout revoir mes poissons....
Petite question, je pense que n on mais bon, je la pose quand même:
est-ce que l'utilisation d'un UV modifie les paramètres de l'eau ? Ph-KH-GH-Nitrites ??
je vous rien au courant de la suite

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.