moi il me l'a vendu pour la cascade.
Pour l'hiver on en reparlera, je viendrais appeler à l'aide lol
sinon voici de nouvelles photos:
Alors

oui vous avez vu la souche à droite ? je devrais pouvoir lui trouver une place et une utilisation je pense
J’ai dégueulassée l’eau en y marchant avec les bottes, en y plongeant le lourd et encombrant nénuphar malgré la feutrine et la pouzzolane (la prochaine fois j’achète un panier avec des poignées

) etc etc etc. Elle est toute boueuse, j'espère qu'elle va vite s'éclaircir

J’y ai balancé un escargot d’eau trouvé dans les plantes.
Il y a des bestioles dans mon bassin, on dirait des spermatozoïdes noirs

. Non, pas des têtards, c’est plus fin, et au lieu de se déplacer en ondulant de la queue, ça se déplace en la ramenant d’un coup sec vers la tête, toujours du même côté, en rythme. Kesako ?
Sinon j’ai donc mis ma coccinae sur le coté avec quelques améliorations pour lui comme:
- bâche supplémentaire pour potentialiser l'arriver de toute pluie, je l'ai cachée par de la pouzzolane, et j'ai mi au fond du trou quelques chûtes de feutre imbibées d'eau, ainsi elle s'évaporera moins vite.
J'ai mi de la terre de jardin, de la pouzzolane, et voilà
J’ai mis un iris siberica en haut de la cascade pour voir s’il prend dans la pouzzolane.
J’ai planté la myrrio et le cerat ensemble et plouf sous l’eau.
J’ai dû un peu immerger les feuilles et la fleur du nénuphar, c’est gênant ? Un des boutons s’ouvrait à peine, il va se remettre à pousser avant de s’ouvrir pour de bon ?
Je l’ai malgré tout un peu rehaussé pour ne pas le mettre trop profond d’un coup.
J’ai mi à cheval derrière lui le pontederia, en l’assurant par un fil d’acier inoxydable à un piton fixé à la cascade.
Pour le moment, il est un peu serré car les cannes se sont cassées pendant le transport et je tente de les redresser. C'est un lancefolia
J’ai creusé de nouveau, mais pas assez profond :( . En plus le béton préalablement mi m’a géné, ça fait un obstacle. J’étais trop naze pour aller plus loin, j’ai donc arrêté là. J’ai remis la bâche, remis de l'eau et mis les autres plantes. N'étant pas dans l'eau quand elles étaient chez le pépiniériste, elles vont déjà s'habituer à cette immerssion.
J'ai mi le phalaris à côté de papyrus du nil.
(pas de photo, il est très sec, il doit repartir

)
Puis le Trèfle d’eau
la sagittaire et à ses pieds se trouve la plante cadeau dont le nom est Tillaea recurva, c'est une plante oxygénante, un autre pied pousse avec l'hippuris
iris siberica « blue moon »
A côté de l’autre papyrus, j’ai plongé l’hippuris. On verra pour la suite.
Je ne suis pas très convaincue par cet aménagement, surtout que pour le moment j’ai raté mon agrandissement

.