je vais quand même contrôler, mais moins souvent le taux, je pense maintenant 1x/semaine devrais être suffisant.
Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions." />
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
Voila ce qui se passe quand on écoute les conseils de ceux qui saventTitousaure a écrit : ↑dim. 24 mai 2020, 18:440.05 mlg/L en fin d''aprem avec des canards, Bin.. C'est beau
Niveau clarté dont tu n'était pas trop satisfait y a peu.... Ça donne quoi ?
C'est une bonne nouvelle. Tant mieux.freelander77 a écrit : ↑dim. 31 mai 2020, 10:42Ce matin, petit backwashc'est dingue, mes brosses sont toujours propre
déjà 3 mois que la filtration tourne
![]()
l'utilité d'avoir un FAG est indiscutable pour préserver sa filtration et espacer son entretien, je ne suis pas sur de nettoyer les brosses avant la fin de la saison ou je dois tout sortir pour passer les passe-cloison en 63 au lieu des 50 en place....
Salut Titou,Titousaure a écrit : ↑dim. 31 mai 2020, 16:54Salut Freelender77.
Ce que tu dis là m'interpelle un peu...
Avec mes 6 kois et 2 pr, fag + brosses, ces dernières se salissent quand même (moins vite que sans fag certes) mais je les nettoie actuellement tous les 15 jours. (pourrait faire une semaine de + je pense).
Je me trompe peut-être mais pour ton cas je pense que la nature (assez liquide) des déjections des canards fait qu'elles passent pour une bonne partie à travers ta filtration mécanique (Fag et même les brosses).
Tu retrouves je pense dans ton fag surtout les déchets de tes 6 pr et déchets organiques des plantes.
Il serait intéressant de faire un BW total de la bio et sortir 1 ou 2 tj pour voir leurs états global d'encrassement (partie haute et basse surtout) et voir aussi l'état de la partie décantation.
Je te dis ça car tu as déjà dit ne faire jamais de BW total... On en avait déjà parlé mais sur tous les filtres que j'ai eu, lors d'un BW l'eau coule sale pendant à peine les 2 premières secondes puis un bon moment claire, puis à nouveau très sale quand il reste environ un peu moins d'un quart du volume de la ch. Ensuite une fois vide, je passe un coup de jet en passant le jet d'eau entre les tj pour attendre le fond de la ch et le dessus de la grille ou s'accumule aussi la boue. Et crois moi ça coule encore très sale à ce moment. Quand ça coule claire je sais que tout est nickel. BW Bien réalisé donc.
Écoute je ne sais quoi te dire, pourtant je n'est pas de sortie caché ou les déchets pourrais disparaitre par magieTitousaure a écrit : ↑dim. 31 mai 2020, 17:39Tu as inventé le cubi auto-nettoyant, déposes vite un brevet, car y a pas mal de monde qui va être intéressé ...![]()
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |