Bonjourtatous,
j'ai reçus ce matin ma pompe et le rotor neuf.
CIMG4875.JPG
CIMG4877.JPG
CIMG4879.JPG
CIMG4880.JPG
j'ai mis le rotor neuf sur la vielle pompe : aucune amélioration
j'ai mis le rotor neuf sur la pompe la plus recente : aucune amélioration
moralité mettre un rotor neuf ne change rien quant une pompe est fatigué, du moins sur les miennes.
j'ai donc installé la pompe la plus recente sur le skimmer, la vielle est rangé pour une utilisation ulterieur.
Concernant la nouvelle pompe, j'ai essayé de faire les mesures avec les différents niveau qu'offre la télécommande soit de 1 à 10.
ce n'était évident et je pense que je n'est pas des valeurs cohérentes, donc je vais me baser sur des valeurs théorique en considérant que j'ai 50% de pertes.
cela donnerais le tableau suivant
6.jpg
une fois la pompe branché et en route, et la filtration en fonctionnement, le changement de débit est beaucoup plus flagrant sur les différents modes, on vois parfaitement le changement de débit en passant de "5" à "6" ou de "6" à "7" par exemple.
actuellement je suis sur le débit "5" - débit annoncé 11000l/h - débit réel estimé environ 5500l/h
en position "5" les passe-cloisons de devant sont immergé de 4mm
si je passe en position "6" ils sont immergés de 8mm
CIMG4882.JPG
et ceux de l'arrière, il y a encore une petite marge, c'est que mon cubi ne dois pas être parfaitement droit
CIMG4887.JPG
par contre en position "5" le débit remplis maintenant la sortie en 110 quasiment à la moitié donc ça débite.
à la sortie du tuyau, le débit est aussi beaucoup plus élevé qu'avant
CIMG4885.JPG
j'ai essayé en position "6" - débit annoncé 11500l/h - débit réel estimé environ 5750l/h mais la les passe cloisons sont immergé de 8mm, j'ose pas trop
vous me direz ce que vous en pensez.....
donc pour le moment je laisse en position "5" car théoriquement, cela veux dire que mon bassin est filtré en 1h, ce qui me parais déjà très bien
et mettre en position 6 ne change pas grand chose a mon avis.
je vais donc laisser tourner comme ça un moment et je ferais de nouveau test de nitrite un peu plus tard et voir si il y auras eu des changements.
je regarderais aussi si l'eau est devenus encore un peu plus clair qu'aujourd'hui, actuellement je vois un peu la pompe qui est à 80cm sous l'eau, donc ça me donne un bon point de repère
en tout cas, je suis content de mon achat et mon objectif est dors et déjà atteins puisque je voulais que mon bassin soit filtré en 1h, voir peut-être en moins d'une heure si je n'est que 40% de perte, je serais alors théoriquement à 6600l/h
voila mon petit débrif,
j'attends vos commentaires.....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.