Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

photos des travaux
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Eunectes
- Passionné(e)
- eloi
- Super passionné(e)
- thom0910
- Super passionné(e)
- Eunectes
- Passionné(e)
Merci !gerpan a écrit :merci Eunectes,
Le tien est vraiment très chouette aussi. Félicitations :P :P
Françoise

Bassin d'environ 12 000 litres d'eau de 2010 ; 1,20 mètre de profondeur ; filtre 3 chambres (pompage) 16 000 litres ; pompe 8000 litres/heure ; compresseur 30 litres/minute + 6 diffuseurs ; stérilisateur UV 55 watts ; 6 carpes koï.
- normand
- Passionné(e)
Je n'ai que des félicitations à dire à Alain et je peux dire que je suis un peu jaloux, j'aimerais en faire autant, mais comme je suis blessé au dos, ce sont des travaux que je suis incapable de faire, si je vais bien l'été prochain, je vais doubler mon bassin et je vais le cimenter comme Alain le fait et il me donne de très bonnes idées.
Quelle est la bordure que vous utilisez pour faire le pourtour du bassin, ça n'existe pas ici au Québec.
Quelle est la bordure que vous utilisez pour faire le pourtour du bassin, ça n'existe pas ici au Québec.
Bassin à l'extérieur plus ou moins de 5300L (plus de 1400 gallons) profondeur 1.2192 mètre ( 4pieds). Et j'ai vendue mon aquarium en eau salée.
http://www.aquajardin.net/forum/sutra43 ... ght=#43962
- gerpan
- Passionné(e)
Bonjour Normand,
Pour la bordure, on va mettre de l'opus incertum. Voici à quoi ressemble cette pierre :

Celle que nous allons poser sera un peu plus claire que sur cette photo.
Bien à toi
Alain
PS: Je précise que même si on ne voit pas Françoise sur les photos ( c'est elle qui les prends :P ) elle travaille autant que moi.
La brouette ne lui fait pas peur
Pour la bordure, on va mettre de l'opus incertum. Voici à quoi ressemble cette pierre :

Celle que nous allons poser sera un peu plus claire que sur cette photo.
Bien à toi
Alain
PS: Je précise que même si on ne voit pas Françoise sur les photos ( c'est elle qui les prends :P ) elle travaille autant que moi.
La brouette ne lui fait pas peur

- normand
- Passionné(e)
Merci Alain, c'est bien cette réponse que j'attendais et ce n'est pas disponible dans ma région.gerpan a écrit :Normand,
Je pense que j'ai mal compris ta question
Si tu parles du pourtour actuel du bassin, il est fait avec de l'écolat.
Alain
Normand
Bassin à l'extérieur plus ou moins de 5300L (plus de 1400 gallons) profondeur 1.2192 mètre ( 4pieds). Et j'ai vendue mon aquarium en eau salée.
- gerpan
- Passionné(e)
Bonjour à tous,
Le beau temps est de retour donc plus d'excuses, il faut s'y mettre pour la partie la plus difficile
Aujourd'hui, quelques retouches sur certains endroits ( des petits morceaux de ciment étaient partis ou le raccord entre l'écolat et le ciment n'était pas tout à fait au même niveau )

Demain, c'est le grand jour : placement du polyester
on croise les doigts pour que tout ce passe bien.
j'envoie les photos demain soir... si on a survécu :P
Françoise
Le beau temps est de retour donc plus d'excuses, il faut s'y mettre pour la partie la plus difficile

Aujourd'hui, quelques retouches sur certains endroits ( des petits morceaux de ciment étaient partis ou le raccord entre l'écolat et le ciment n'était pas tout à fait au même niveau )

Demain, c'est le grand jour : placement du polyester

on croise les doigts pour que tout ce passe bien.
j'envoie les photos demain soir... si on a survécu :P
Françoise
- chatomas
- Super passionné(e)
ça se précise , mieux que le bois de la campe 

le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
- Dexter59
- Passionné(e)
Bonjour superbe, on attend tous avec impatience :)
Petit bassin , mais tout d'un grand !!! ( Passage de 2600 litres a 2900 litres, en mai 2010, grace a l'amelioration des berges :) )
www.matristesse.unblog.fr
www.matristesse.unblog.fr
- gerpan
- Passionné(e)
Bonsoir à tous,
Les travaux du jour :P
Préparation du matériel

Placement du G4, comme couche de fixation

Voilà, le G4 est placé

Maintenant, préparation et découpage des bandes de fibre de verre

Préparation de la résine et mélange avec le durcisseur

Y a plus qu'à tapisser

Et voici les restes, bien collants, du travail. Tout est à jeter bien sûr

Il nous reste un petit morceau de mur à terminer demain. Nous avons seulement commencer à placer la fibre de verre vers 13h donc c'était un peu juste pour terminer en un jour.
Nous avions l'aide de deux personnes habituées à placer du polyester donc c'était plutôt rassurant pour nous.
Après cette journée, nous pouvons vous dire qu'il n'y a rien de difficile à le placer. Il suffit d'un peu d'organisation et de respecter certaines règles (température, dosages exacts, respect des délais...). Pour le reste, c'est comme du tapissage... sauf que ça pue
Le reste des photos dimanche soir après la pose du top coat
Alain et Françoise
Les travaux du jour :P
Préparation du matériel

Placement du G4, comme couche de fixation

Voilà, le G4 est placé

Maintenant, préparation et découpage des bandes de fibre de verre

Préparation de la résine et mélange avec le durcisseur

Y a plus qu'à tapisser

Et voici les restes, bien collants, du travail. Tout est à jeter bien sûr

Il nous reste un petit morceau de mur à terminer demain. Nous avons seulement commencer à placer la fibre de verre vers 13h donc c'était un peu juste pour terminer en un jour.
Nous avions l'aide de deux personnes habituées à placer du polyester donc c'était plutôt rassurant pour nous.
Après cette journée, nous pouvons vous dire qu'il n'y a rien de difficile à le placer. Il suffit d'un peu d'organisation et de respecter certaines règles (température, dosages exacts, respect des délais...). Pour le reste, c'est comme du tapissage... sauf que ça pue

Le reste des photos dimanche soir après la pose du top coat
Alain et Françoise