C'est seulement mon avis
Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions." />
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
pendant le nettoyage les canards font la siestefreelander77 a écrit : ↑sam. 04 avr. 2020, 16:17Bon, j'ai annulé ma sieste et j'ai été faire le nettoyage de la filtration 1 mois après sa mise en route, bon je pense que j'ai du prendre la seule brosse qui était chargé, car en fin de compte, elles n'étaient pas très sales.....
en général je vends la totalité des canetons qui naissent chez moi, l'année dernière j'ai fais une exception car j'ai eu un mâle Carolin blanc ce qui est assez rare, sinon je les vends tous car je souhaite limiter à 4 ou 5 couples.Titousaure a écrit : ↑sam. 04 avr. 2020, 16:48Slt Freelander77.
Oui les brosses avaient vraiment besoin d'un nettoyage. Après comme tu dis certaines se salissent + que d'autres suivant le flux dominant dans le fût /cuve. j'ai déjà remarqué ça aussi chez moi.
Après c'est sur que si ta popu de canard augmente tous les ans à un moment le filtre ne va plus suivre.
Bon ça va y a du stock de cubi.... Tu pourras en rajouter 4 ou 5
ibc-cl-stock_2.jpg
tu sais, si je dois les sortir tout les 2 mois c'est déjà du luxe, 6 nettoyages par an, comme dis Jean Marc, J’achète !!!!!
Oui trop propre, il y a moins d'accroche c'est sur, comme les mienne étaient relativement correct au bout de 1mois, le prochain nettoyage est prévus fin mai, je ressent déjà le confort d'une grosse filtration, je passe énormément moins de temps a faire du nettoyage ou de la maintenanceTitousaure a écrit : ↑dim. 05 avr. 2020, 00:56Je les nettoie à fond 1 fois /mois.... Avec fag en amont.
Peut-être un peu trop d'ailleurs.
Après c'est vrai que comme dit Koihote, des brosses trop propres bin ça filtre moins fin. Je vais essayer de voir à les faire moins souvent pour voir... Même si mon eau est nickel.
Merci Yves, oui c'est mieux qu'un tube moche, quand les chèvrefeuille aurons bien poussé on ne verras plus rien...
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |