Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Création et finition de mon bassin

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

mirtul
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par mirtul » sam. 13 juin 2009, 21:56

Bonsoir,

Voici des nouvelles du bassin.
Mes nitrites se sont stabilisées à 0.1 mg/L donc ça va encore :smile:
Les poissons vont super bien et le plus gros commence à manger au contact de ma main, c'est magique.

J'ai eu des problèmes avec des corbeaux. Au début j'en ai eu un qui venait tremper du pain dans l'eau, puis sont arrivé 3-4 autres corbeaux. Tous les matins c'est réveil vers 6h30 avec tous leurs cris et tapages contre les chenaux en cuivre. Parfois je les vois sur le bord de l'écolat, alignés à attendre. Il me manque un poisson et après renseignements, il semblerait que ces chers corbeaux attrapent les poissons.

J'ai mon UV arrêté depuis 10 jours et l'eau est entièrement verte. J'apperçois les poissons uniquement lorsqu'ils sont près de la surface. Des algues filamenteuses apparaissent.
Dois-je remettre l'UV ou c'est trop tôt pour les bactéries ?

Toutes mes amitiés
David

Bassin : 17m3
Matériel : pompe promax 20000 - filtre Silver 30000- UV Bitron 70c - Skimmer Aquaskim 40 - pompe V-Line 3400 (Jet d'eau).
Plantes : 2 Nénuphar (Nymphaea Lemon Mist), 4 plantes oxygénantes (Ceratophyllum demersum), 4 roseau (Typha latifolia) + 2 Pontederia lanceolata, 3 iris

Libellule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Libellule » sam. 13 juin 2009, 22:39

Oui les corbeaux mangent les poissons !!!! Il y a 2 ans je me suis abscentée une semaine , quand je suis rentré , ils étaient là ! J'en ai vu partir un avec un PR dans le bec !!! Il l'a enmener sur le toit voisin et l'a mangé . Je ne peux dire combien avaient disparu mais un nombre certain ! :!: :evil: :cry:

Barbesolo
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Barbesolo » dim. 14 juin 2009, 07:03

Bonjour David,

Votre UVC doit être coupé que pendant 24 à 48H après l'ensemencement en bactérie après ce délai vous pouvez le remettre en route.

On coupe l'UVC pour ne pas tuer les bactéries avant qu'elles ne se colonisent et se fixent au support.

Amicalement,

Bruno.

PS: Il y a un beau petit dossier sur l'UVC sur le site allez y. :D
Redonnons à la nature ce que nous lui avons pris (la vie).

http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11876

mirtul
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par mirtul » mar. 23 juin 2009, 12:55

Bonjour,

me voilà de retour sur le forum après une petite mésaventure.
Je me suis fait livrer de la terre par un ami et le camion a accrocher les fils téléphonique de la maison. Tout s'est arraché et par chance il n'y a eu que ma ligne de coupé et non celle du quartier...ouf
Donc plus de téléphone ni d'internet pendant une semaine, mais j'ai ma terre :wink:

Autrement, j'ai remis mon UV en route et en trois jours l'eau est redevenue claire. Je n'ai pas encore retesté l'eau mais vu comme les poissons s'agitent et me suivent partout quand je fais le tour du bassin, ils ont l'air bien dans leurs écailles :D D'ailleur le plus gros mange dans la main et ça amuse bien lors des barbecue :D

J'ai toujours ma petite question du jour :lol: :
Je vais mettre de la terre contre la bache jusqu'en haut et je me demandais si je pouvais mettre des pierres plates calcaires par dessus l'écolate car j'ai peur lors des pluie que le calcaire aille dans l'eau ?

Bonne journée
David

Matériel : pompe promax 20000 - filtre Silver 30000- UV Bitron 70c - Skimmer Aquaskim 40 - pompe V-Line 3400 (Jet d'eau).
Plantes : 2 Nénuphar (Nymphaea Lemon Mist), 4 plantes oxygénantes (Ceratophyllum demersum), 4 roseau (Typha latifolia) + 2 Pontederia lanceolata, 3 iris

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mar. 23 juin 2009, 16:58

Bonjour ,

peut être n'es tu pas obligé de les mettre "sur l'écolat " , mais contre afin qu'elles affleurent l'écolat?
Sinon, analyse le GH avant d'en poser:puis fais un bon tiers , et reprends la mesure après une pluie. ( ou mets de l'eau du bassin dans un bac et mets y quelques pierres à tremper et prends le GH.avant et au bout d'une semaine)

Un de mes bassins est entouré de pierres calcaires et je ne me suis jamais posé la question..coup de chance?
Mes poissons ont tous plus de 5 ans et certains 16 ans.

Francis

mirtul
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par mirtul » mer. 24 juin 2009, 20:36

Bonsoir,

Oui c'est une bonne idée. Je vais tester ça.
Mais de toute façon je vais bien devoir mettre quelques pierres calcaires autour du bassin car je ne trouve que ça :?

Si je met de la terre contre l'écolat jusqu'à 2cm du bord puis je termine avec des graviers jusqu'au bord, y a-t-il un risque pour la bache sachant que je marcherai sur les graviers ?

Bonne soirée
David

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 24 juin 2009, 23:03

de toutes les façons , pas de conséquences pour la bâche au delà de l'écolat

mirtul
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par mirtul » jeu. 25 juin 2009, 15:24

J'ai un petit problème avec un de mes poissons :-(
Il reste toujours au fond du bassin et lorsqu'il nage un peu il se met parfois sur le côté. Il n'est pas venu manger à midi.

Savez-vous ce qu'il pourrait avoir ?

Je suis un "papa Koï" inquiet :|
David

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » jeu. 25 juin 2009, 15:33

Bonjour,

Cela fait 6 semaines que tu as mis tes poissons , une semaine après avoir mis en eau sauf erreur?
Donc , il est possible que tu es un pic de nitrite et d'ammoniac.
Fais dès maintenant un test de l'eau .

Francis

mirtul
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par mirtul » jeu. 25 juin 2009, 16:08

J'ai mis mes poissons 3 semaines après la mise en eau et cela fait 3 semaines qu'ils sont dans le bassin.
J'ai eu un pic de nitrite il y a 2 semaines à 0.3 mg/L et qui est descendu à 0.1 mg/L
La semaine passée je n'avais pas d'ammoniac mais je vais recontrôler ça demain chez le marchand.

Où je les ai acheté ils viennent de me dire que c'est une mycose ou un parasite et que c'est fréquent dans les nouveaux bassins.
Et-ce possible ?
David

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » jeu. 25 juin 2009, 16:16

Bonjour,

Je dirais plutôt ,Pas dans les nouveaux bassins , mais à la suite de nouveaux poissons eux mêmes contaminés.
Le vendeur a t'il vu le poisson?
Peux tu prendre une photo et l'isoler dans un bac avec bulleur?

J e te conseille de faire le test de l'eau malgré tout.
Francis

thom0910
Super passionné(e)
Super passionné(e)

bassins

Message par thom0910 » jeu. 25 juin 2009, 17:25

slt

trés belle realisation apré il te restera juste a cacher la bache
min album photo http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12646
a bientot ti-zote
thomas

mirtul
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par mirtul » jeu. 25 juin 2009, 20:14

Merci Thomas, je suis en train de cacher la bâche petit à petit. Je mettrai une photo bientôt.

Alors voilà les résultats de l'amoniaque et des nitrites.
Amoniaque 0
Nitrites 0.1

Donc rien a bougé depuis un peu plus d'une semaine.
Par contre j'ai remarqué des points jaunatre sur la nageoire dorsale. Je n'ai pas réussi à attraper le poisson même lorsqu'il est venu manger.
Le vendeur m'a orienté sur la maladie des points blancs "fréquent au printemps et dans les nouveaux bassins".
Pour les points blancs j'ai acheté du Medopond à mettre dans le bassin.
Pour les nitrites je vais mettre de la zéolithe naturelle.

Puis-je traitter la carpe avec toutes les autres sans la mettre en quarantaine ?

Et merci Francis pour ton aide :notworthy:
David

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 25 juin 2009, 21:55

Bonsoir Mirtul
J'ai un petit problème avec un de mes poissons
Il reste toujours au fond du bassin et lorsqu'il nage un peu il se met parfois sur le côté. Il n'est pas venu manger à midi.
Où je les ai acheté ils viennent de me dire que c'est une mycose ou un parasite et que c'est fréquent dans les nouveaux bassins.
Et-ce possible ?
Et-ce possible ?
Et-ce possible ?
Avant toutes chose, ne pas mélanger de médoc avec l'utilisation de la zéolite

S’il y a maladie des points blanc, c'est sur tous le corps et pas que sur la nageoires dorsale
Un vendeur qui diagnostique une fois une mycose , puis un parasite puis la maladie des points blancs , franchement :evil: :evil:

Pouvez vous nous donner toutes les valeurs, PH, GH, KH, NO³ et NO²

D'après ce que vous décrivez comme symptômes, vous avez eu un pic d'ammoniaque puis c'est transformer en pic de nitrites, et donc il se pourrait bien être la cause, la peau restera sensible aux infections de toutes sortes pendants un bon moment

Pouvez vous faire quelques photos de ces poissons malades et de ces points jaunâtres :

Ne pas mettre un médicament dans le bassin avant de s'avoir exactement ce qui ce passe

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

mirtul
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par mirtul » ven. 26 juin 2009, 12:43

Bonjour,

Je suis retourné voir le vendeur pour acheter un test mais il en a plus pour l'instant. Je me rappelle qu'hier les valeurs semblait ok sauf les nitrites à 0.1
Que me conseillez-vous comme testeur pour l'eau pour que je le fasse moi même ?
Je commanderai par internet.

J'ai acheté un bac et une épuisette plus grande pour l'attraper, le photographier et le mettre en quarantaine si nécessaire. Le vétérinaire m'a donné des gants pour le prendre sans lui faire mal.
Il s'est isolé des autres et vit couché sur le côté au fond du bassin donc je ne peux pas le prendre en photo comme ça. :crybaby:
David

Répondre

Retourner vers « Conception »