Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Conception d'un bassin à Ganshoren

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Mopa
Modérateur
Modérateur

Message par Mopa » ven. 24 juil. 2015, 22:13

Vincicator a écrit :
En rouge : la partie ou je vais faire les plantation de berge, car le niveau du bassin sera d'environ 15/20cm au dessus de ce niveau, il faudrait que j'achete et installe les ecolat.
En jaune: un palier a 60cm environ. Est-ce que je le retire ?
En vert : un palier a 80cm environ. Est-ce que je le retire ?
Pour les plantes de rives, mes paniers font 20 cm de hauteur. Dans ce cas un palier à 25 suffit, autrement les Kois pourraient accéder au dessus des paniers. A voir en fonction des paniers que tu mettras.

Idem Yves et Manu, les paliers en jaune et en vert peuvent être supprimés. Si tu veux essayer de mettre des nénuphars, tu pourras les mettres au fond. Il faudra faire attention lors de l'achat à choisir une variété adaptée. Moi-même j'en ai à -90 et à -45.

Cordialement,
Pascal
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Vincicator
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Vincicator » sam. 25 juil. 2015, 18:37

Bonjour,

Je reviens de chez Aquiflor.

J'ai donc fait quelques achat, ecolat, ecopic, feutre et bache, du coup la dimension global du bassin ne changera pas.

J'ai parlé avec un des vendeurs, il me conseille de retirer les palier afin d'avoir plus de volume.

Par contre pour le filtre, il me déconseille les multichambre, car il faut un débit précis de la pompe, y'a un risque de débordement et ça demande beaucoup d'entretien, il en avait un lui même avant et il a changé pour un Biotec 30 (coute un bras ce filtre).

Que pensez vous du Biotec 30 ?

PS: ce vendeur a un bassin de 45m³ et a 90koi, il fait 6 entretien par an du filtre.

Mopa
Modérateur
Modérateur

Message par Mopa » sam. 25 juil. 2015, 20:03

Vincicator a écrit :
Par contre pour le filtre, il me déconseille les multichambre, car il faut un débit précis de la pompe, y'a un risque de débordement et ça demande beaucoup d'entretien, il en avait un lui même avant et il a changé pour un Biotec 30 (coute un bras ce filtre).

Que pensez vous du Biotec 30 ?

PS: ce vendeur a un bassin de 45m³ et a 90koi, il fait 6 entretien par an du filtre.
J'ai du mal à croire qu'un filtre comme celui-ci est plus efficace et plus facile d'entretien qu'un multi-chambre

Image

Le risque de débordement peut largement être limité par le dimensionnement de la pompe par rapport au filtre.
Et pour ce prix (1500€), il y a moyen d'avoir un très très bon filtre multi-chambres...

Attendons d'autres avis :wink:
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » sam. 25 juil. 2015, 21:27

Pour ce prix il y a également ce type de filtre

http://www.bassin-baignade.eu/fr/filtre ... zu-25.html

Vincicator
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Vincicator » dim. 26 juil. 2015, 09:24

Sinon il y a aussi cette alternative pour le filtre:

http://www.bassin-baignade.eu/fr/filtre ... rk-35.html

http://www.bassin-baignade.eu/fr/filtre ... rk-60.html

Qu'en pensez vous ?

Mopa
Modérateur
Modérateur

Message par Mopa » dim. 26 juil. 2015, 09:27

Je ne connais pas les Sharks, mais je suis moi-même satisfait de mon Pristinia

http://www.bassin-baignade.eu/fr/filtre ... tinia.html

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » dim. 26 juil. 2015, 10:14

Pourquoi tu ne fais pas ton filtre toi même avec des cubis ou des récupérateurs d'eau ?

Vincicator
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Vincicator » dim. 26 juil. 2015, 10:49

pas assez de place, et pas bricoleur du tout, j'ai essayé de faire ça chez mes parents, le résultat n'est pas si bon que ça et ils n'ont que des PR.

J'ai recreuser un peu le bassin, j'ai retirer un palier et diminué le 2eme, ce qui me fait deux paliers a +- 80cm.

Image

Je pense que le volume du bassin sera un peu plus grand comme ça.

Vincicator
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Vincicator » lun. 27 juil. 2015, 18:16

En reprenant les mesures correctes, car j'avais une butte de terre sur laquelle je voulais baser le niveau, mais on m'a dit qu'il fallait mettre les ecolat à même le sol, pas sur une butte, je me suis retrouvé avec 90cm, donc j'ai recreusé un peu partout pour avoir 1m.

J'ai commencé à mettre les ecopic.

Mais faut que j'attende la coupe du cèdre pour placer l'ecolat, le feutre puis la bache.

Pour ce qui est du filtre, le Shark 60 me semble bien.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 27 juil. 2015, 20:29

Bonjour Vincent
Content que tu aies commencé ton bassin, attend que le cèdre soit coupé avant de continuer car il pourrait y avoir des dégâts au bassin lors de sa coupe
Pour ta question sur FB pour le filtre, attend de voir exactement le volume d’eau que tu auras et prend en considération que c’est pour des kois et que tu auras des plantes
A voir également ou tu vas le placer pour calculer la puissance de la pompe
A tu trouver une solution pour avoir de l’électricité au bassin

philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Vincicator
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Vincicator » lun. 27 juil. 2015, 20:38

Pour l'électricité je vais juste faire une rallonge en attendant de pouvoir passer un câble quand on fera l'extension de la terrasse.

Le cèdre devrait être coupé courant septembre si tout se passe bien.

Le filtre sera juste à côté du bassin là ou il y a le cèdre.

Pour ce qui est des plantes, je pense mettre juste deux nénuphars dans le bassin à Koi, et voir pour faire un bassin surélevé avec le bassin préformé qui lui serait planté, et s'écoulerait en cascade dans le bassin à Koi.

Vincicator
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Vincicator » mar. 28 juil. 2015, 21:00

J'ai réfléchit un peu a propos du bassin préformé, il ne serait pas possible de faire une sorte de lagunage en plus du filtre ?

Je sais que 250L c'est peu, mais quitte à mettre des plantes pourquoi pas faire une sorte de lagunage.

yves
Admin
Admin

Message par yves » mar. 28 juil. 2015, 21:03

Un bassin remplit de plantes, c'est toujours bon à prendre.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Vincicator
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Vincicator » ven. 31 juil. 2015, 19:53

Bonjour à tous,

Je suis en train de mettre en place les ecopic, mais j'ai un gros soucis Quand je les mets, ils se cassent au niveau de la tête (la ou on frappe) et ne rentrent pas dans le sol.

Est-ce que mon sol est trop dur, ou bien je tape trop fort dessus ?

panch
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par panch » ven. 31 juil. 2015, 20:02

Tu peux humidifier avant ou forer avec une grosse mèche !
Modifié en dernier par panch le sam. 01 août 2015, 14:24, modifié 1 fois.
Il faut vivre ses rêves et non rêver sa vie

Répondre

Retourner vers « Conception »