Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Le début !!! ( un futur bassin à Geraardsbergen )

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 01 juin 2013, 10:14

Mes amis et connaissance vont se foutre de moi quand ils viendront me rendre visite
Ha la la, oui bien sûr si les remarques des amis et connaissance sont importants, mais si des problèmes arrivent, là aussi il y aura des blas blas. Nous ne pouvons que vous donnez des conseils, c’est d’ailleurs ce que vous cherchez parmi nous sur le forum.
Tu pense que ne fus que 2 - 3 poissons rouge pourrai me crée des problèmes
Oui et non, tout dépendra de votre eau, de là ou provient les poissons et si ils ne sont pas fragilisés par leur maintien en magasin ou porteur de maladie
Il y a plusieurs facteurs qu’il faut prendre en compte, tout peut très bien aller comme aussi avoir des problèmes. Si déjà on donne à nos poissons une eau de bonne qualité avec un équilibre convenable, c’est déjà 50% à 70 % de chance que tout se passe bien
Là où on achète les poissons, il n’y a pas les mêmes valeurs que dans nos bassins et il faut des fois des mois rien que pour stabiliser le Ph.
Même si on introduit un poisson sain et sans maladie et en pleine forme, le placer dans un bassin ou il va y avoir pendant deux voire trois mois des variations importantes de PH, GH et KH avec les pics de nitrites et autres, c’est 70% de chance de rendre le poisson malade

Bonne chance

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

smou
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par smou » sam. 01 juin 2013, 12:11

c'est peut être bête ce que je vais dire...
quand on est certain de faire un étang avant de commencer a creuser, pourquoi pas prendre le temps d'installer une piscine gonflable
y mettre de l'eau et des plantes et éventuellement la filtration en marche
comme ça même si les travaux ne vont pas vite (genre temps pourrit) on gagne du temps pour installer les poissons
et la piscine peut servir plus tard, comme goma666 fait...
faut de la place bien sur...

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » sam. 01 juin 2013, 12:51

Je ne suis pas de l'avis de Smou ... La piscine est un bassin de secours en cas de problème au bassin et ne peut être utlisée en Préparation ...
Les taux seront eux fois plus boulversés . Imaginons un poisson qui a été mis en vente dans un bac de présentation ( magasin ) et qui se retrouve en piscine de préparation avant de trouver sa place dans son bassin ... 4 fois le déménagement du poisson :!: :!: :!:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Giuseppe » sam. 01 juin 2013, 13:38

Ok ok les gars vous m'avez convaincu et le vendeur aussi d'ailleurs aujourd'hui quand j'ai été chercher le matériel qui me manquait le gars me dit la même chose que vous il m'a conseillé que une fois rempli je devais ajouter des bactéries le laisser tourner 4 à 5 semaines puis retourner chez lui avec un demi litre d'eau de mon étang et il me dira à ce moment la quoi faire exactement !!! Qu'en penser vous ??

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » sam. 01 juin 2013, 16:14

il va te faire les tests trés probablement. :wink: et d'ici 4 à 5 semaines, ça sera Juillet, je ne vais pas dire trop vite "saison chaude" mais l'eau peut encore se modifier avec la chaleur. :wink:
je ne prendrais des poissons que vers fin juillet.
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Giuseppe » sam. 01 juin 2013, 17:23

Oui Manu peut être on verra en ce moment j'ai décidé d'être patient :lol: ... Toujours est il que aujourd'hui j'ai donné la deuxième couche mis la pierre bleu à l'entour et presque fini ma lame .... Enfin il faut voir si elle va fonctionner :lol:

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » sam. 01 juin 2013, 17:44

Vais encore me faire tapper sur les doigts :!: J'ai jamais mis de bactérie pour démarrer mon bassin de 1000L . Je n'étais pas encore des vôtres sur le forum en 2006 :roll: J'ai démarré en Mars 2006 puis en Mai ( fait ce qu'il te plaît ) j'ai passé le cap de 10 ( acheté chez Holvoet pour 20e )
Evidement que mon bassin n'est pas très grand . Je présume qu'avec 4 fois plus de capacité , il faut attendre plus longtemps :?:
Toujours est-il que ces couleurs chatoyantes de Koï devra se faire en 2014 . :arrow: Le vendeur sera ok mais bon un demi sceau me parraît beaucoup . Le mieux est de prendre plusieurs échantillons à plusieurs niveaux et à différents endroits du bassin . . . Oups ma déformation professionelle refait surface :lol:
Ma galerie de photo

Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Giuseppe » sam. 01 juin 2013, 18:51

Justement on sais pas à qui croire à la fin !!!
Tu as passer le cap de 10 quoi ??
Un demi seau ???
Prendre des échantillons à différents endroits ca commence à devenir compliqué moi qui pensait que avoir un étang était chose facile :|

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » sam. 01 juin 2013, 20:56

J'ai acheté 10 poissons d'un coup ( un lot ) . Avec un seul échantillon ...
Aujourd'hui , après être arrivé ici j'ai une autre optique bassicole ...
Ma galerie de photo

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » sam. 01 juin 2013, 21:54

Giuseppe a écrit :Justement on sais pas à qui croire à la fin !!!
Un demi seau ???
Prendre des échantillons à différents endroits ca commence à devenir compliqué moi qui pensait que avoir un étang était chose facile :|
si c'étais facile, il n'y aurait pas besoin de forum :lol:

disons que ça devient simple avec le temps (genre plusieurs années quand même).
ne t'inquiéte pas. achéte quelques tests en gouttes ou bien juste en bandelettes (pour le début, tu testeras plus souvent, donc peut etre moins cher je suis pas certain)...et dans un mois tu vas au magasin, mais il fera les mêmes tests. Vu la forme de ton bassin, tu prends le test au milieu, ça ira :wink:
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:

Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Giuseppe » dim. 02 juin 2013, 00:38

goma666 a écrit :
Giuseppe a écrit :Justement on sais pas à qui croire à la fin !!!
Un demi seau ???
si c'étais facile, il n'y aurait pas besoin de forum :lol:

disons que ça devient simple avec le temps (genre plusieurs années quand même).
ne t'inquiéte pas. achéte quelques tests en gouttes ou bien juste en bandelettes (pour le début, tu testeras plus souvent, donc peut etre moins cher je suis pas certain)...et dans un mois tu vas au magasin, mais il fera les mêmes tests. Vu la forme de ton bassin, tu prends le test au milieu, ça ira :wink:
Merci ;)

Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Giuseppe » lun. 03 juin 2013, 12:26

voila la lame d'eau faite maison, travail quasi fini ;)
Image

Uploaded with ImageShack.us

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » lun. 03 juin 2013, 17:05

Chupper , j'ai ATH de voir la chuite :wink:
Ma galerie de photo

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » lun. 03 juin 2013, 19:38

le nichoir, il faudra le mettre ailleurs, ça évitera déjà des cacas inutiles :lol:
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

yves
Admin
Admin

Message par yves » lun. 03 juin 2013, 19:54

goma666 a écrit :le nichoir, il faudra le mettre ailleurs, ça évitera déjà des cacas inutiles :lol:
Mort de rire !
:lol:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « Conception »